Cours 20 | gilles-sinquin.com

Cours 20

 

 

 

 

Cours 20: se préparer pour le Nouveau Monde.

Les Evangiles Apocryphes ; les Etres de lumière ou Guides ; Bouddha ; les Bottissatvas*

Seules les Evangiles canoniques (Marc, Matthieu, Luc et Jean) sont retenus par le Vatican. Ces Evangiles nous renseignent sur la vie et les paroles de Jésus, alors qu’il existe d’autres Evangiles dits (apocryphes) qui sont refusés par l’église.

Pourquoi sont-ils refusés, qu’ont-ils de si dangereux pour l’Eglise ?

Ces Evangiles découverts récemment, apportent des renseignements différents sur les croyances spirituelles et le mode de vie des chrétiens primitifs ainsi que sur la vie de Jésus et de Marie-Madeleine.

On a découvert les Evangiles selon Thomas, Judas, et Philippe.

L’évangile selon Thomas

Dans ce texte, il est mentionné que Jésus aurait été lié charnellement avec Marie-Madeleine et qu’un rôle tout particulier, d’initiatrice aurait été dédié à cette dernière. Ce qui amène une vision beaucoup plus humaine de la vie de Jésus, mais aussi que Jésus avait quatre frères. L’un d’eux s’appelait Didyme Jude Thomas et fut le fondateur des églises orientales. Un autre, dénommé Jacques le Juste, fut fondateur du mouvement de Jésus. Jacques le Juste est cité dans le verset 12 de l’Evangile selon Thomas, retrouvé à Nag Hammadi en Egypte.

Curieusement, le personnage de Jacques le Juste, appelé frère du seigneur par l’apôtre Paul et frère de Jésus par l’historien romain du 1er siècle Flavius Josèphe, a été occulté par l’Église, car incompatible avec le concept de virginité de Marie mère de Jésus. Jacques le Juste fut alors considéré par la suite par le Vatican comme un cousin de Jésus.

L’Evangile de Judas surgit du désert en 1978.

Selon lui, dans cet enseignement il est stipulé que la trahison de Judas n’en est pas une et que le Dieu à la base du monde n’est pas le vrai Dieu, et que seul Judas avait réellement compris l’enseignement de Jésus. Jésus aurait dit de lui : « tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle. » Ainsi, loin d’être une trahison, la livraison de Jésus aux autorités romaines aurait été organisée entre Judas et Jésus, ce qui paraît logique car comment le fils de Dieu qui savait qu’il finirait sur la Croix, n’aurait pas vu qu’il se ferait trahir par un apôtre qu’il aurait lui-même choisi.

L’Evangile selon Philippe retrouvé à Nag Hammadi, insiste beaucoup sur le fait que l’homme est maître de son destin.

Selon Philippe, l’initié doit descendre dans les profondeurs de son âme pour connaître les aspects impurs et vertueux de sa conscience, car il dit : « ceux qui disent qu’ils vont d’abord mourir et ensuite ressusciter se trompent. S’ils n’obtiennent pas d’abord la résurrection pendant la vie, ils n’obtiendront rien une fois morts. » Ce qui diffère de l’église de Rome, qui prêche que seul le salut est garanti par le baptême.

Sur la résurrection : le Christ possède tout en lui-même qu’il soit homme, ou ange, ou mystère, ou le père. Ceux qui disent que le seigneur est mort d’abord puis ressuscité se trompent, car il est ressuscité avant de mourir. Si quelqu’un ne ressuscite pas d’abord, aussi vrai que Dieu est vivant, il ne mourra pas car il est déjà mort.

Sur Myriam de Magdala (Marie-Madeleine) .

Philippe la présente comme la compagne de Jésus (trois marchaient toujours avec le seigneur : Marie sa mère, la sœur de celle-ci et Myriam de Magdala que l’on nomme sa compagne. Car Myriam est sa mère, sa sœur et sa compagne. Le seigneur aimait Myriam plus que tous les disciples et l’embrassait souvent sur la bouche. Les autres disciples le virent aimant Myriam et lui dirent : « pourquoi l’aimes-tu plus que nous ? ». Le sauveur répondit : « comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu’elle ? ».

L’Évangile selon Philippe positionne Marie-Madeleine comme étant l’initiatrice des apôtres, elle est placée à la tête de tous, car elle détenait la connaissance supreme.

Les Évangiles Apocryphes sont en totale opposition avec les Evangiles Canoniques de Marc, Luc et Matthieu qui narrent que Marie-Madeleine est exclue de tout pouvoir dans le cercle des disciples et qu’elle n’a seulement qu’un rôle de servante.

Alors vous comprendrez mieux maintenant pourquoi la diffusion de ces Evangiles serait un danger pour le Vatican, car ils remettent en question les bases des enseignements catholiques. Si les fidèles découvraient que Marie avait eu quatre fils, que Judas était un initié choisi par Jésus pour le livrer et non pour le trahir et que Marie-Madeleine était la compagne de Jésus, cela provoquerait un grand désordre au sein de la communauté catholique. Ainsi que dans la place qui, durant tous ces siècles, n’a pas été donnée à la Femme et qui a façonné l’hégémonie masculine, les rapports hommes-femmes et la non reconnaissance de celle-ci en tant qu’être doté de la même intelligence que l’homme.

C’est ce qui s’est passé aussi quand les conquistadores espagnols après l’invasion du territoire Maya ont présenté leurs calendriers au Pape de l’époque.

Ce pape a ordonné aussitôt la destruction de tous les manuscrits car cela mettait en danger la religion catholique. Imaginez qu’à cette époque, le Vatican brûlait ceux qui affirmaient que la Terre tournait autour du soleil !!! Ils officiaient dans la forme la plus rigoriste du créationnisme, (le créationnisme : les partisans croient que la terre et les êtres vivants qui s’y trouvent ont été créés en l’espace de six jours il y a environ 6 000 ans par Dieu. Les Hommes descendent tous d’Adam et Ève, qui vivaient notamment au milieu d’espèces aujourd’hui disparues, comme les dinosaures).

Quand le pape a compris que les mayas était évolutionnistes (doctrine ou théorie explicative de l'évolution des espèces au cours des âges et qui s'oppose au créationnisme), qu’ils pouvaient le prouver et qu’en plus ils savaient calculer la rotation de chaque planète de la galaxie (ce qui leur permettait de calculer la vitesse de l’expansion de l’Univers et en même temps bien sûr la fin de l’évolution de la planète le 28 10 2011), quel choc cela a dû être pour cet homme confronté d’un seul coup à son ignorance face à un peuple mille fois plus évolué que lui et qu’il prenait pourtant pour des sauvages car ils n’étaient pas baptisés.

Qu’est-ce qu’un Bouddha

Bouddha est un mot qui vient de la langue sanskrit et qui signifie «un éveillé». La définition du mot est simple: Un bouddha est une personne qui a réalisé l'illumination spirituelle et qui apporte aux autres le moyen de se libérer de la souffrance.

Bouddha ne fut pas un Dieu. Bouddha ne s’est pas proclamé Dieu, ni messager de Dieu. Il fut un homme qui se perfectionna, et enseigna que si nous suivons son exemple, nous pouvons également atteindre la perfection. Avant l’illumination, il fut un yogi et il pratiqua le yoga; par la suite, il insista sur la méditation qu’il avait découvert: l’observation des sensations sur le corps sans réagir (l’équanimité) il prêchait que si on observe les sensations désagréables sans les refuser et si on observe les sensations agréables sans vouloir les retenir l’homme par cette pratique de la non réaction s’engage vers l’illumination, (la libération de toutes les impuretés ) que lui d’ailleurs avait réussi à atteindre.

Qu’est-ce qu’un Bodhisattva

Le terme sanskrit bodhisattva désigne un être qui a fait le vœu de ne pas atteindre l’illumination et de revenir aider les humains tant qu’il y aura de la souffrance sur terre, il suspend ainsi par compassion pour ses semblables son entrée dans le nirvana, il veille sur les individus soit en se réincarnant comme Avatar ou comme être de lumière dont l’action bienfaisante par leur présence subtil se fait ressentir actuellement chez les personnes qui ont atteint le Soi intemporel.

Nous pouvons maintenant nous connecter avec les êtres de lumière car nos vibrations qui s’élèvent de plus en plus vers l’incréé se rapprochent des leurs.

Maintenant, en 4D et 5D, avec l'élévation de nos fréquences et nos nouvelles perceptions qui deviennent plus subtiles, nous pouvons ressentir la Présence des êtres de lumière, ainsi que la présence Divine qui peuvent nous guider intérieurement. Pour cela, il faut les appeler avec notre cœur car ils viendront nous donner des informations que si nous les sollicitons : car ils respectent en effet notre libre arbitre.

Lorsque nous les appelons et que nous sommes reliés à notre centre du chakra du Cœur nous créons un canal d’Amour par lequel ils peuvent nous rejoindre

Mettons l’intention dans nos demandes et sollicitons les êtres de lumière pour qu’ils nous guident vers l’aboutissement de nos demandes. Soyons attentifs aux signes qu'ils nous envoient et ressentons intérieurement la résonance de ces signes.

Personnellement, je les sens passer à l’intérieur de moi, par une fraîcheur qui m’enveloppe et une caresse sur le visage, je sais alors qu’ils s’installent dans mes cellules via mon canal Soi intemporel: je suis, dans cet instant, attentif au message qu’ils essaient de me transmettre à travers ma conscience. La plupart du temps, ils passent entre moi et une personne, par nos deux cœurs, pour libérer celle-ci des conditionnements qui l’empêche d’évoluer vers la 5D.

Plus nous quittons nos anciens schémas de croyances, plus nous pouvons entendre intérieurement les informations des êtres de lumière qui ne demandent qu’à nous aider.

Lors des ateliers ou j’enseigne la respiration du chakra du Cœur, et la pratique de l’interconnexion du Cœur, nous sommes maintenant visités systématiquement par les êtres de lumière .

J’en profite pour remercier du fond du cœur tous les êtres de lumière qui nous assistent lors des ateliers et séminaires. Ils m’ont habitué à accueillir leurs Présences sans désir, car si on est dans le désir, il y a création mentale : dans ce cas, les fréquences du mental bloquent l’interconnexion ultra subtile qui nous relie à la fréquence très élevée de la lumière céleste, dans laquelle ils vibrent.

J’ai pu ressentir, lors d’une interconnexion du Cœur, comment le passage des êtres de lumière s’opère en moi :

Comme on l’a vu précédemment, lorsque je suis en interconnexion du Cœur, je suis déconnecté de mes organes sensoriels et de ma conscience personnelle. Mes vibrations s’élèvent pour s'aligner sur la même fréquence vibratoire que l’être de lumière, et je commence à sentir sa Présence près de moi. Il peut venir pour guérir une personne ou la libérer d’un gros conditionnement qui la retenait en Troisième Dimension : il passe alors à travers moi, et entre en moi par le canal Soi intemporel pour se relier avec le Cœur de l’autre personne.

Sa Présence lumineuse circule dans mon Cœur. Je ressens un lâcher-prise tout en douceur chez moi. Je m'abandonne complètement à sa Présence, que j'ai reconnue grâce à ma perception de son identité vibratoire : c’est lui qui prend les commandes de ma conscience et de mon corps.

Une fois installé en moi, l'être de lumière crée un champ vibratoire subtil entre mon Cœur et celui de la personne concernée pour faire passer sa vibration d’Amour. Il est nécessaire que la personne qui reçoit soit déconnectée de sa conscience psychique et soit totalement dans l'accueil et l'acceptation. La force vibratoire d’Amour qui se déplace de mon Cœur à son Cœur pacifie instantanément le cerveau limbique de la personne : à cet instant, elle ne pourra pas refouler la décristallisation du conditionnement que l’être de lumière opère dans son inconscient. L’énergie de ce conditionnement va repasser instantanément en énergie subtile par le centre du Cœur de la personne qui pourra alors ressentir une tristesse, l’énergie dissoute rejoins ensuite le vide quantique : la personne est à ce moment-là libérée.

Je voudrais relater à ce sujet l’expérience de Virginie qui confirme mon ressenti.

Lors d’un atelier de respiration du chakra du Cœur en Alsace, je me souviens de la visite assez exceptionnelle d’un être de lumière. J'ai commencé à ressentir sa Présence d’abord par un léger souffle, une caresse d'air frais sur mon visage. Comme à son habitude, il est entré en moi et je l'ai laissé accomplir sa mission dans un total abandon. À la fin de l’atelier, je me suis adressé aux stagiaires comme je le fais habituellement après le passage d'un être de lumière : « Est-ce que quelqu’un a vécu quelque chose de particulier car j’ai vécu le passage d’un être de lumière ? L’un d’entre vous a dû se retrouver avec une libération qui a sûrement provoqué des sensations impressionnantes. »

Je précise qu'à chaque passage d'un être de lumière, il y a toujours une ou plusieurs personnes qui me signalent une libération, souvent accompagnée de forts tremblements ou bien d'un dégagement impressionnant au niveau du plexus, et parfois d'une suffocation qui dure quelques secondes. Cependant, cette fois-ci, une personne a vécu une libération assez inhabituelle. Voici son témoignage : « J’ai ressenti une présence autour de moi qui m'a d’abord caressé les deux mains, d’abord la droite puis la gauche. Ensuite cette présence est passée à travers moi et j’ai revécu une scène qui m’avait beaucoup affectée à l’âge de cinq ans. À l’époque mes parents étaient partis en Inde sans me dire au revoir car ils m’avaient laissée chez ma grand-mère. Celle-ci leur avait demandé de partir sans me dire au revoir, pendant que je faisais la sieste, car elle avait peur que je m’accroche à eux. Quand je me suis réveillée, j’ai demandé à ma grand-mère où étaient mes parents. Elle m'a répondu : "Ils sont partis en voyage mais ils vont bientôt revenir". Tous les jours, j’ai attendu leur retour et progressivement je me suis sentie abandonnée. » Evoquant ensuite sa libération, Virginie a ajouté : « J’ai tout vu se dégager pendant l’intervention de l’être de lumière. Cela a été d’une clarté surprenante. J’ai eu l’impression d’avoir cinq ans. »

La situation vécue pendant le voyage de ses parents en Inde a eu un impact psychologique sur Virginie : un conditionnement d’abandon s’est alors créé en elle. Ce profond sentiment d'abandon a eu de nombreuses répercussions dans sa vie : elle s'est toujours sentie inférieure aux autres, n’a jamais eu confiance en elle, et surtout, a toujours vécu en soumission avec les hommes, de peur de se faire abandonner.

La libération de Virginie s'est confirmée quelques jours plus tard. En effet, après l'atelier, tout a changé pour elle. Elle me confia : « maintenant j’ai une grande décision à prendre, et rapidement. » Je lui ai répondu que je la comprenais et que sa décision était inévitable. J’ai ressenti à ce moment, que par ses nouvelles vibrations, elle ne pouvait plus supporter les énergies dominatrices et denses de son compagnon. Depuis, ils sont séparés et cela c’est fait en conscience pour elle.

Mireille a vécu une expérience aussi surprenante !

Mireille m’accueille dans son gîte mais m’annonce qu’elle ne souhaite pas assister aux ateliers. En la questionnant sur les raisons de son choix, elle me répond que « six mois auparavant elle avait vécu une manipulation avec un chiropracteur et que cette manipulation lui avait laissé des séquelles : depuis, dès qu’elle se lève, elle a des vertiges jusqu'à être obligée de se rasseoir. Elle doit prendre beaucoup de précautions chaque fois qu’elle relève la tête. »

J'ai beaucoup insisté en lui expliquant que dans les ateliers tout se passe par interconnexion et qu’une interconnexion du Cœur n’est pas un échange physique et peut éventuellement modifier son état. Elle m'a aussitôt répondu : « Ma thérapeute m'a déconseillé de te rencontrer car elle ne désire pas que je mélange les techniques. » Je lui ai répondu que je respectais son choix ; cependant, Mireille prend la décision de venir le dimanche après-midi.

Lorsque nous avons commencé l’interconnexion du Cœur, une grande pacification et un état de grâce se sont installés dans le groupe : dans cet état de grâce, j'ai été visité par un être de lumière.

Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque, à la fin de l’interconnexion, j'ai demandé au groupe si quelqu’un avait ressenti quelque chose de particulier. Mireille a pris la parole : « J'ai ressenti deux mains qui m'ont pris la tête. Ces deux mains ont fait une manipulation très subtile. J'ai senti ma tête et mes vertèbres cervicales se contorsionner légèrement et plusieurs fois de suite. Ensuite, mes vertiges ont disparu. » Mireille guérie instantanément a été très impressionnée : elle est aujourd'hui devenue une inconditionnelle de l’interconnexion du Cœur et de la respiration du chakra du Cœur.

La toute puissante Présence de l’Archange Mickaël.

La vibration de sa Présence est totalement différente de celle des autres êtres de lumière. Il se dégage de sa Présence une puissance et une douceur extraordinaires. Lors des ateliers d’interconnexion du Coeur, son passage est très rapide, précis, puissance, mais ô combien efficace.

Je me souviens de sa Présence juste à la fin d’un atelier d’interconnexion du Cœur à Nantes. Je donnais des informations pour éclairer les personnes sur ce qu’elles avaient vécues et ressenties, quand soudain l’Archange Mickaël m'a visité avec sa forte Présence habituelle. J'ai tout juste eu le temps de dire aux stagiaires «Attention, l'Archange Mickaël est avec nous !!! », et sept personnes ont été prises de tremblements. Ces convulsions les ont libérées d'importantes mémoires de souffrances. Toutes ces personnes, qui n’avaient jamais vécu une telle libération, ont ressenti ensuite un apaisement, qui s'est manifesté par un état de Grâce Divine.

La vibration de l'Archange Mickaël est actuellement de plus en plus ressentie par les êtres humains. Sa Divine Présence protectrice ouvre les portes du Nouveau Monde et de la nouvelle conscience d'Amour universel pour nous tous, sur Terre et dans tout l'Univers.

Je suis heureux de vous communiquer ce beau message d’Amour que Diane a canalisé lors d’un atelier d’interconnexion du cœur. L’Archange Michaël nous a bien spécifiés : nous ne pouvons passer au-delà de votre libre arbitre.

Paroles de l’Archange Michaël

Préparez-vous enfants biens aimés !

Apprenez en vos cœurs à exprimer le son-vibration, le son-Lumière !

La parole arrive à son terme.

Le son-Lumière prend place afin, qu’au-delà des consciences, les âmes soient touchées, la gangue soit percée, l’amour soit mis au jour.

Apprenez à vous élever au-delà de l’espace et du temps, au-delà des contingences matérielles !

TOUT vous sera donné !

L’abondance du Père est infinie, bien au-delà de votre compré­hen­sion.

Ne LIMITEZ pas !

Là est votre grande difficulté.

Soyez dans la conscience de l’infini, de l’incréé !

Soyez tournés vers votre centre, votre cœur, réceptacle sacré de l’inaudible, de l’indicible !

Ne RETENEZ pas !

Vos inconscients sont encombrés et nous vous demandons, D’ACCEPTER dans la foi de l’amour que nous vous portons, de TOUT déposer sans fausse pudeur.

Nous ne vous obligeons en rien !

Nous sommes vos serviteurs et ne pouvons passer au-delà de votre libre arbitre.

Vous êtes les régisseurs de vos plans.

Soyez bénis, enfants de la Terre !

Nous œuvrons avec vous, maintenant et pour l’éternel.

Reçu par Diane lors du stage des 20 et 21 Septembre 2008.

Je voudrais rajouter que lorsque Diane a reçu ce message, tout le groupe était dans un égrégore extraordinaire, l’Amour remplissait toute la salle. J’ai vu Diane se saisir d’un stylo (elle avait toujours un stylo et quelques feuilles à portée de sa main au cas où on lui communiquerait un message). Elle a écrit ce message en à peine 30 secondes, du début jusqu’à la fin sans interruption. À la fin de l’interconnexion, elle nous a annoncé avoir reçu un message de l’Archange Michaël et après nous l’avoir lu, elle nous a déclaré : « Je reçois rarement­ des messages aussi intenses. »

Maintenant j’ai compris ce message et il correspond exactement à ce que nous vivons lors des ateliers d’interconnexion du cœur.

Paroles de l’Archange Michaël

Préparez-vous enfants biens aimés !

Il nous exhorte à prendre conscience de l’importance du passage actuel vers l’intemporalité en nous y préparant.

Apprenez en vos cœurs à exprimer le son-vibration, le son-Lumière !

Le son-vibration c’est l’Amour qui s’installe ; le son-lumière c’est la lumière céleste qui construit le corps de lumière.

La parole arrive à son terme.

Dans l’intemporalité, on s’exprime par l’amour et la résonnance et non plus par l’égo.

Le son-Lumière prend place afin, qu’au-delà des consciences, les âmes soient touchées, la gangue soit percée, l’Amour soit mis au jour.

En se construisant, le corps de lumière permet à l’âme de rayonner et l’Amour peut s’expanser librement.

Apprenez à vous élever au-delà de l’espace et du temps, au-delà des contingences matérielles !

L’archange fait la différence entre l’espace-temps (la création) et l’au-delà (l’incréé), il demande de nous élever vers l’incréé (l’éternel, l’intemporel).

TOUT vous sera donné !

L’abondance du Père est infinie, bien au-delà de votre compréhension.

Il nous exhorte de faire confiance au père de lâcher-prise et d’avoir la foi en nos intentions.

Ne LIMITEZ pas !

Là est votre grande difficulté.

Les limitations que l’être humain s’impose le conforte dans le mouvement perpétuel sous-lumineux et empêche l’accès à l’incréé.

Soyez dans la conscience de l’infini, de l’incréé !

Soyez tourné vers votre centre, votre cœur, réceptacle sacré de l’inaudible, de l’indicible !

Il nous donne le moyen d’entrer dans la conscience de l’incréé, par la respiration du chakra du Cœur, le Cœur étant le réceptacle de l’Amour et du silence.

Ne RETENEZ pas !

Vos inconscients sont encombrés et nous vous demandons, D’ACCEPTER dans la foi de l’amour que nous vous portons, de TOUT déposer sans fausse pudeur.

Il demande d’arrêter le refoulement et nous exhorte a transmuter toutes les mémoires.

Nous ne vous obligeons en rien !

Nous sommes vos serviteurs et ne pouvons passer au-delà de votre libre arbitre.

Vous êtes les régisseurs de vos plans.

Il nous laisse le choix sans rien nous imposer, ce qui montre toute son humilité et son amour pour nous.

Soyez bénis, enfants de la Terre !

Nous œuvrons avec vous, maintenant et pour l’éternel.

Il nous prévient que les anges sont présents et qu’ils œuvrent avec nous maintenant dans un objectif commun : la mise en place du Nouveau Monde, l’éternel.

Il y a TOUT dans ce message, chaque mot est vibratoirement puissant et provient de l’expression du Divin.

Je voudrais relater l’expérience d’interconnexion du Cœur que ma fille a vécu avec des êtres de lumière. Voici ses propos :

« Pendant cette interconnexion, je ne savais pas vraiment ce qui m’arrivait car j’ai vécu des manifestations incontrôlables ! A l’âge de 20 ans, je vivais certaines angoisses que j’attribuais, à l'époque, à des résurgences provenant de l’intégration des mouvements perpétuels lumière céleste comme me l’avait enseigné mon père.

L'expérience débute lors d'une interconnexion du Cœur entre mon père et moi. Après quelques minutes, selon mon père, je ne reçois que des fragments du mouvement lumière : en fait mon mental ne laisse passer qu’un infime flux d’énergie lumière en moi. Je pratique alors plusieurs interconnexions du Cœur et mon père me dit commencer à percevoir des mini-canaux de lumière s’installer progressivement dans mes circuits neurobiologiques. Mais de mon côté, je ne ressens rien. Papa décide de m’aider par l’imposition des mains sur mes chakras supérieurs et sur mon plexus solaire pour me libérer de mes angoisses. Puis, après plusieurs interconnexions, il me dit percevoir enfin mon Soi lumineux s’installer doucement. Mais moi je ne ressens toujours aucune sensation !

Plusieurs jours après, je retrouve mon père et suis heureuse de lui annoncer : « Mes angoisses ont complètement disparu ! ». Il m’explique que la lumière agit toujours en profondeur et qu’il faut rester patient. L’énergie est une Intelligence Divine : elle sait exactement ce qu'il nous faut et en conséquence, nous recevons uniquement ce que nous pouvons assimiler en fonction de notre propre état vibratoire. Il y a plus de 2000 ans, Jésus Christ le disait autrement : "Qu'il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.29).

Enfin libérée de mes angoisses, je décide d'accompagner mon père aux ateliers d’interconnexion du Cœur à Saintes en Charente. Mais même après les deux premiers jours, je n'ai toujours aucune sensation. Je ressens chez moi une certaine frustration. En effet, à la fin de chaque journée, chaque participant exprime ce qu’il a vécu : certains relatent des états de grâce vécus en interconnexion avec le Soi intemporel, d’autres relatent les sensations ressenties lors de la libération de mémoires, d’autres encore expriment les sensations vécues lors de l’accélération de la fréquence de leurs chakras : tout le monde a vécu une expérience sauf moi. Quand mon père me demande ce que j’ai ressenti, je suis obligée d’avouer devant tout le monde : « Moi je n’ai rien ressenti ! »

Le lundi matin, dernier jour des ateliers, je ressens une présence exceptionnelle en moi. À la fin de l’atelier, mon père demande, comme d’habitude, si des personnes ont vécu des sensations inhabituelles. Et je réponds alors, souriante et détendue « Moi ! Mais je t’en parlerai après ! ».

Plus tard, pendant le déjeuner, je lui dévoile ma belle et surprenante expérience : « j’ai vécu une chose bizarre. J’ai ressenti une force me passer par le sommet de la tête et dans tout le corps. Mes bras se sont soulevés tous seuls. Je n'ai rien pu contrôler. Mes mains ont gesticulé dans tous les sens. Elles sont devenues lourdes et brûlantes.» Mon père m’a répondu que le Soi intemporel s’était installé grâce à un être de lumière qui s’était manifesté à travers moi, et que cet être m’avait en quelque sorte récompensé pour mon assiduité.

Et lors des interconnexions de l’après-midi, j’ai continué à ressentir le passage de la lumière dans le centre de mon Cœur qui s'est accéléré pour permettre l’installation de mon Soi intemporel.

Je remercie du fond du cœur l’être de lumière qui m’a fait vivre cette transformation car depuis ma vie a changé !

Merci Margaux de relater cette expérience, car j’ai constaté que la plupart des personnes qui sont dans le mental abandonnent souvent trop vite lorsqu’elles ne ressentent rien ou ne voient pas de résultat immédiat. Ton témoignage va permettre à certaines personnes qui stagnent dans le mental de persévérer. Pour ces personnes qui sont dans le mental, il faut un peu plus de temps pour que les mini-canaux lumière s’installent dans les circuits neurobiologiques.

Et je le répète, on ne peut pas recevoir plus que ce que l’on peut intégrer. La seule chose que je peux conseiller avec la plus grande des convictions est la persévérance. Ne lâchez pas ! Connectez-vous sans cesse. L’ascension personnelle est pour tous et pour toute l'humanité.

Ces témoignages nous montrent que nous sommes considérablement aidés sur ce chemin d’ascension vers l’éternel.

Pour certains, la respiration du chakra du Cœur suffit : elle permet de vivre la mutation biologique puis la libération des mémoires, jusqu'à l’intemporalité, et cela, uniquement par les mouvements lumière.

Pour d’autres, la bienveillance des êtres de lumière se glisse à travers les mouvements lumière pour les aider à accélérer leur mutation et à se libérer : leurs Présences lors de la respiration du chakra du Cœur aident ces personnes à installer progressivement leur Corps de lumière, et leur Soi intemporel, lequel permet l’accès à la conscience de l'instant présent, l'Amour et la paix.

Quand l’individu atteint l’absolu c’est-à-dire qu’il est relié à l’incréé par son Soi intemporel en permanence. Il n’a plus besoin de l’aide des anges ou de la présence Divine car il vit en conscience Unifiée.

On peut envisager qu’après la fin du temps, on va vers l’éternel présent « l’intemporalité »

Cela nous conduit à nous demander si cet instant créateur de conscience unifiée devrait nécessairement aboutir à un « point d’arrêt », une valeur limite. Au-delà de cette limite, l’humanité repart dans une nouvelle conscience, la 5D.

Cela nous ramène à la question de savoir ce qu’il peut se passer après le point d’arrêt du temps.

Certains pensent et j’en fais partie, qu’il s’agira tout simplement, non pas de la fin des temps (qui est une absurdité logique), mais de la fin du temps. En l’occurrence, la fin du temps Chronos, évolutionnaire. Ne resterait que le temps Kairos, temps sans temps. Nous sortirions du temps physique, spatial, pour entrer de plain-pied dans le temps unifié, conscient et vécu avec la présence de tout ce que nous sommes (Amour, joie, paix et une petite partie du grand Tout).

Ce serait l’avènement de l’« éternel présent ». Dans les enseignements de Krisnamurti il est énoncé que le passé et l’avenir cesseraient simplement d’exister à notre conscience.

En nous libérant du tiraillement incessant, stérile et aliénant entre la mémoire qui, seule, fait vivre le passé et l’anticipation qui, seule, fait exister le futur, nous serions pleinement conscients du présent, immergés dans l’instant présent.

Dans cet état, on n’a plus besoin ni envie de faire revivre le passé en se remémorant des souvenirs, ni de faire surgir le futur en anticipant des situations hypothétiques.

Délivrés de la tension épuisante entre l’avant et l’après, il ne resterait que le pendant.

Là où tout se passe. On est là, entièrement disponible pour le présent, sans réaction, toujours prêt à l’action. On n’est plus dans la réaction par rapport à une mémoire ou une anticipation, mais dans l’action, en phase, en sympathie, en parfaite syntonie (ces trois termes au fond sont synonymes) avec le présent.

Ce que j’appelle « l’intemporalité », c’est le même état que Krisnamurti a décrit tout au long de sa vie, en parlant de « cette dimension en laquelle il n’y a pas de conflits et pas de temps » ; c’est aussi le sens de son célèbre dialogue avec David Bohm, justement intitulé Le Temps aboli.

Par l’intemporalité, l’Univers met ainsi à notre disposition les informations inédites nécessaires à l’entrée de l’humanité dans un nouvel Âge !!!

Ce serait donc là l’un des principaux aspects, du saut de conscience qualitatif pendant la période de changement vibratoire actuelle, l’intelligence de l’Esprit Divin par l’intermédiaire des mouvements perpétuels, génère un moment exceptionnel de conscience universelle, destiné à renouveler notre propre conscience psychique (et donc notre conscience collective) et ainsi changer d’ère.

Les perspectives ouvertes par ce phénomène incroyable, du fin fond de nos atomes au Cœur de la galaxie, sont faramineuses.

C’est rien moins qu’une nouvelle humanité qui est sur le point d’émerger. Une humanité qui aurait dépassé les limites propres au mental pour développer une conscience non plus dualiste et séparative, mais unifiée. Plus qu’une nouvelle ère, ce serait donc bien une nouvelle humanité ! Une humanité intégrale, où le Yin et le Yang seraient équilibrés, où nos deux hémisphères cérébraux seraient en phase et où chaque individu aurait pleinement conscience d’être intimement uni à l’ensemble de l’Univers. C’est la réalisation de cet état, chez un maximum d’individus, qui est l’enjeu de la période de changement vibratoire actuelle.

Actuellement, les personnes bloquées en 3D sont obligées de libérer plus d’hormones pour conserver leur paraître, ce qui n’était pas le cas avant 1999, car les mouvements perpétuels étaient adaptés à la conscience 3D.

Ceux qui ne sont pas prêts à quitter leurs vieux schémas resteront limités par leurs anciennes perceptions. Ils vivront tous les événements de leur vie dans un état émotionnel et réactionnel permanent ils resteront prisonniers de l’espace-temps. Leurs réactions s'amplifieront au fur et à mesure que l’intemporalité s’expansera. Toutes les intentions prendront de l'ampleur : ceux qui vivent dans le désir et l’aversion verront ces derniers s’accroître et attireront des énergies semblables par la loi d’attraction.

Pour quitter l’ancien monde et accueillir le nouveau, les individus doivent se transformer et soutenir cette transformation jusqu'au Soi intemporel.

Avec l’arrivée de l’intemporalité (le Silence et l’Amour dans tous les aspects de la Création), ce sera la dernière bataille : les champs électromagnétiques véhiculant les énergies denses, comme tous les systèmes qui les produisaient, vont se dissoudre par la force du mouvement perpétuel primordial (l’Amour).

Ces processus seront perçus par certaines personnes comme destructeurs et dévastateurs, alors que d’autres personnes y verront l'Ascension et l’Avènement du Nouveau Monde, la 5D.

Les mouvements lumière céleste vont, soit amener les êtres vers l’intemporalité (pour ceux qui sont prêts), soit les maintenir en 3D (pour ceux qui n’ont pas lâché prise). Dans ce dernier cas, la force des mouvements évolutionnaires vont leur faire subir des résurgences qui seront sans cesse refusées par l’amygdale cérébrale et par l'ego : ainsi, l’homme va se cristalliser, par sa réaction continuelle et amplifiée, et va entrer en violence et/ou en peurs permanentes. Ses chakras vont aussi se cristalliser : il ne pourra plus alors recevoir la lumière Céleste et encore moins ouvrir son Cœur pour vibrer avec la Loi de UN, l’Amour et la conscience absolue.

Que va-t-il se passer pour l’homme cristallisé qui est l’opposé de l’homme supra-lumineux, l’éveilleur du nouveau monde ?

L’homme cristallisé ne peut plus se réincarner sur une Terre qui vibre par le Silence, l’Amour et l’intemporalité. La loi d’attraction cosmique le guidera vers une autre Terre en création dont le taux vibratoire sera similaire à sa propre fréquence cela peut demander des milliards d’années.

L’éveilleur du nouveau monde, quant à lui, sait qu’il joue un rôle dans cette transformation actuelle en tant que conscience unifiée.

À mesure que nous évoluons par l’interconnexion du Cœur, malheureux sont ceux qui refusent le changement vibratoire et qui restent motivés par leurs enrichissements matériels personnels

Ces personnes deviendront de plus en plus isolées.

En revanche, les éveilleurs du nouveau monde, qui auront développé en eux de hautes vibrations d’amour, hériteront de ce nouveau monde tant attendu.

L'Amour sera en résonance avec tout ce qu’ils regarderont. Plus besoin d’aller au musée comme en 3D pour apprécier une œuvre. Tout notre environnement deviendra, par nos nouvelles perceptions subtiles, une œuvre permanente que nous ne nous lasserons jamais d’admirer et d'aimer.

Avez-vous remarqué que nous ne pouvons plus manger certains aliments ?

Nous n’entrons plus en résonance avec la viande, l’alcool. Nous ne digérons plus les sulfates présents dans le vin. Nous n’avons plus besoin d’ingérer les mêmes quantités d’aliments que dans le passé.

Bientôt, notre nouvelle conscience nous conduira vers les nouvelles ressources terrestres (nous ne pourrons plus accepter des aliments autres que les produits biologiques et sans additifs chimiques). Nos intentions d’Amour et d’énergie vitale introduites dans la structure moléculaire des légumes que nous mangerons décupleront leurs valeurs nutritives. Il nous faudra peu d’aliments pour vivre et rester en pleine forme. Certains ont d’ailleurs déjà fait l’expérience de se nourrir exclusivement de prâna.

L’avènement de l’ère de la femme; le retour glorieux du christ, l’Esprit Saint; la nouvelle Jérusalem

Chers lecteurs je tiens à exprimer ma neutralité dans la lecture de ce qui va suivre, lorsque je parle de l ’Esprit Saint du Paraclet de la Parousie et du Christ.

Actuellement, le mouvement perpétuel primordial nous prédispose à un grand changement qui s’effectue en trois temps.
1/Avènement de l’ère de la Femme.

Coïncidant avec la venue du mouvement primordial Amour qui créé le Soi intemporel. Dans la Bible on parle du Paraclet : Appliqué à l’Esprit-Saint, ce mot a le sens de «défenseur », «d’intercesseur», de «consolateur».

2/C’est par la femme que le Nouveau Monde s’installe

Dans les ateliers de Respiration du chakra du Cœur, il y a environ 7 femmes pour 3 hommes et quelques fois il n’y a que des femmes. C’est le féminin sacré que vous portez en vous les femmes qui ouvre les portes du nouveau monde. la parousie.

(la parousie) : Retour glorieux du Christ à la fin des temps, entraînant l’Apocalypse pour le plus grand nombre et une mutation pour certains.
L’énergie Divine peut s’apparenter à la parousie

Par notre Corps de lumière qui maintenant s’achève, nous devenons un réceptacle lumineux, un Graal d'Amour et de paix. La reliance du chakra du cœur (énergie d’Amour) à l’incréé (le Silence) forme la plénitude et/ou Energie Divine, qui peut s’apparenter à la Parousie.

Le Christ qui vient à nous ne doit pas être compris comme la venue d’un homme. Le Christ est cette Energie Divine omniprésente, omnisciente, omnipotente provenant de la Source. L’Energie Divine est l’Amour, la paix, le Silence, la plénitude et la grâce absolue. Elle vient fusionner dans le Tout et s’infiltre dans tout ce que nous sommes. Cette fusion, si nous l'acceptons, nous propulse dans notre Cœur sacré, c’est-à-dire au cœur de notre Cœur, pour nous relier à la Source, notre Source depuis l'éternité. Ainsi, l’Energie Divine nous permet de nous reconnecter avec notre propre énergie divine (notre essence originelle) et ainsi d’accéder à l’Esprit Divin en nous. Cette reconnexion établie en l’individu œuvre pour l’installation du nouveau monde.

3/ «Terre promise», ou «âge d’or», ou Nouveau Monde, correspondant à un prolongement du Paraclet (Esprit Saint) et/ou Soi intemporel.

Théoriquement, ce Nouveau Monde devrait amener une transformation radicale de l’Eglise.

Et une purification de ses institutions : disparition des sacrements et des « Mystères », une spiritualité sans aucune hiérarchie où l’homme passe en direct avec l’Energie Divine par son Soi intemporel.

Le mouvement perpétuel primordial pourrait effectivement se vivre de cette manière : nouvelle expression glorieuse du Divin sous la forme du mouvement perpétuel primordial Amour.

  • Arrivée du Soi intemporel qui est représenté par le Paraclet (l’Esprit Saint) chez les catholiques.

  • Règne du Soi intemporel sur la Terre (Nouveau Monde).

Peut-on imaginer la Cinquième Dimension (le nouveau monde) par la vision de la nouvelle Jérusalem dans l'Apocalypse de Jean l’évangéliste ?

La Jérusalem céleste, aussi appelée nouvelle Jérusalem, Tabernacle de Dieu, ville Sainte, est un concept traditionnel juif et chrétien, associé à la fois au Jardin d'Eden, à un lieu spirituel qui représente l'aboutissement de l'Histoire et au retour à la perfection initiale : la perfection Divine.

Dans le Livre de l'Apocalypse, Jean l'Évangéliste décrit ses visions surnaturelles. La Jérusalem Céleste est l'image du lieu où les fils et filles de Dieu vivront leur éternité. Elle serait la Ville Sainte, la Demeure de Dieu.