Cours 03 | gilles-sinquin.com

Cours 03

Cours 3 : se préparer pour le Nouveau Monde

On peut comparer les champs célestes à une infinitude de milliards de mouvements perpétuels différents. \

Mouvements : magnétique, énergie vitale, lumière céleste, sous lumineux qui s’échangent les informations par des champs magnétiques, électromagnétiques. C’est une grille interconnectée, reliée par des ondes et fréquences, s’étalant dans l’espace-temps de tout l’Univers, visible et invisible, l’Homme est un être vibratoire électromagnétique qui vit et est intégré dans un monde électromagnétique.

Ce que j’ai découvert dans le livre « Dialogue avec l’ange » de Gitta Mallasz a une correspondance frappante avec la description du mouvement perpétuel.

Je cite :

Entretien n° 88

Au commencement était le silence.

Au sein du silence est né le Son

Le Son est l’Amour

Le Son est le fils du seigneur.

Le Seigneur est le silence

Au sein du Silence reposait le Son

Il est devenu corps.

Il est né.

L’Amour est la première projection.

LE CORPS N’EST RIEN D’AUTRE

QU’AMOUR DEVENU MATIÈRE.

C’est LUI qui œuvre

Le Son est élan

La création est projection, matière faite de l’amour Divin.

AINSI est née la Vie, d’un son les sept.

De l’Un les deux contraires

Qui s’attirent et se repoussent

D’un Son, les Sept

Des sept – tous les degrés de Vie,

Les deux contraires concentrent et dispersent.

Il est dit dans la Bible : ‘’au commencement il y eu un jour, ensuite il y eu une nuit’’ ; mais ce n’était pas des jours de vingt-quatre heures mais de plusieurs millions d’années.

Mais pourquoi Dieu a t’il commencé la création par la phase jour ?

Pour la raison, très simple, que les mouvements Amour, énergie vitale, lumière céleste sont constitués de vibrations ayant des fréquences très élevées et éternelles et lorsqu’elles s’associent à la matière elles forment une cohésion qui maintient la solidité de la matière (sinon la matière s’écroulerait).

On se retrouve quand même devant une sérieuse interrogation, car lorsque nous parlons de Dieu on emploie le terme d’incréé ce qui veut dire logiquement qu’il ne peut pas créer, mais on l’associe aussi à la création de toute chose dans la bible.

Il y a un mystère. Dieu est l’intelligence de la conscience universelle qui ordonne par son esprit des intentions. Dieu n’a pas de pensée, il est l’Absolu. Toute création est reliée à l’intention donc à Dieu. La seule réponse que je vois possible est que l’Amour une fois créé cherche à s’expanser à l’infini.

Après la création du mouvement perpétuel (l’Amour), l’incréé et le mouvement perpétuel restent coexistant, l’un ne va pas sans l’autre.

Pour donner l’Amour la vie et l’expanser, le mouvement perpétuel a besoin de l’information originelle qui provient de l’incréé et vice versa si l’information veut prendre une forme, elle a besoin du mouvement perpétuel.

L’incréé et la création sont coexistants

C’est pour cela que dans beaucoup de religions Dieu est associé au créateur. Mais l’Incréé est en amont de la création. Dieu existait avant la création c’est là le grand mystère : Qui a créé l’Univers invisible, le néant ? On sait que c’est un mouvement perpétuel qui donne l’énergie et qui capte l’information de l’incréé. Mais d’où vient l’Intelligence, l’Esprit Divin qui organise le processus… ? Aujourd’hui personne n’a la réponse…

Toutes les théories vont bon train. Pour expliquer le principe de la création.

Certains physiciens pensent que cela vient d’un trou noir central dans la Voie lactée : On sait en effet que le centre de notre galaxie est occupé par Sagittarius A, un trou noir supermassif (identifié en 2002).

Qu’est-ce qu’un trou noir ?

Ni plus ni moins qu’un vaste phénomène métabolique d’acquisition et de restitution d’informations. Un colossal mouvement d’aspire et d’expire cosmique, de condensation et de dissipation, de contraction et de dilatation.

Pour les catholiques, c’est Dieu qui crée tout et que par amour, Dieu n’a pas voulu garder pour lui égoïstement cet Amour.

Certains philosophes pensent que c’est Dieu qui a voulu faire une expérience en créant la matière, pour que l’homme matière expérimente l’Amour… ?

Pour d’autres, une faille s’est faite dans l’incréé, ce qui a créé une pensée et de cette pensée s’est créé le mouvement perpétuel et le bing bang.

D’autres pensent que la création est un accident.

Il y a énormément de suppositions là-dessus.

Je vais essayer de transmettre mon hypothèse en ce qui concerne le domaine de l’Incréé

Je dis bien une hypothèse personnelle, car personne ne connaît réellement la substance de ce qu’il y a au-delà du point zéro, là où plus rien ne peut se calculer.

Dans les textes bibliques sur l’origine de Dieu, il est dit : « Avant le commencement, il n'y avait ni commencement ni fin, il n'y avait que l’Incréé, qui est et le sera continuellement, il n'y avait que l’Éternel, l’Unité et cette Unité était si absolue, si illimitée dans son allégresse, qu’il était impossible à toute chose d’être consciente d’autre chose que l’Unité. » Il n’y a toujours que l’Incréé dans cette réalité que nous pouvons appeler L’Eternel.

Nous venons de l’incréé, (car nous avons tous en nous-mêmes l’Esprit, l’intelligence, le Silence, qui sont une partie de Dieu) pourquoi sommes-nous obligés de passer par ce cycle : Amour, Energie vitale, Lumière céleste, particules subatomiques, atome (matière), cellule (biologie, corps physique), intellect (conscience psychique), corps de lumière (expansion de l’Amour) pour à la fin du cycle, retourner d’où nous venons, dans l’incréé ? Vu les milliers de vies passées, avec tantôt la souffrance, tantôt la maladie parfois la peur, des fois la misère, suivant les incarnations… Tout le monde préférerait rester dans l’incréé ! Car quel intérêt de faire ces expériences de souffrances ? Alors que dans l’incréé d’où nous venons, tout est silence, connaissance/information originelle, joie et conscience absolue.

Mon opinion personnelle est : ce que Dieu dispense en premier par l’expansion de sa Conscience universelle s’appelle l’Amour et que l’Amour ne peut pas rester sans se partager il s’expanse à l’ infini Mais cet Amour une fois créé n’est aucunement séparé ni dissemblable de lui. L’Amour ne peut pas être considéré séparément de Dieu, car Dieu est dans toutes créations. Il est, si l’on peut dire, comme une extension de lui-même dans tout ce qui est. Son Amour Son Silence et sa Conscience absolue sont à l’origine du ressenti de l’Amour chez tous les êtres.

L’Amour, par nature, veut être partagé, c’est pour cela qu’il se manifeste et se répand par le mouvement perpétuel primordial en toute chose.

Nous sommes tous une émanation provisoire et conditionnée de cet Amour. Tous les êtres, consciemment ou non, aspirent à retourner à cette Unité originelle (Amour, Silence) par loi d’attraction.

Cette possible hypothèse je l’ai ressentie comme une évidence, mais je le répète elle n’engage que moi.

Quand je n’ai pas la réponse à une situation, je ne cherche pas par l’intellect. Je me connecte par le centre du chakra du Cœur en mettant mon attention et mon intention de découvrir la situation qui n’est pas claire pour moi et j’attends intérieurement la réponse (cela peut mettre quelques jours ou plus). Quand j’ai la réponse, il se passe comme un jaillissement au niveau de mon cœur qui me transporte dans une joie indescriptible et là, je sais que j’ai la réponse, c’est comme une sorte de révélation.

Je me suis observé moi-même, et me suis rendu compte que j’étais un créateur sous lumineux, lumineux et supra-lumineux.

Connais-toi toi-même et tu connaitras l’Univers et les Dieux. Cette inscription au seuil du Temple de Delphes dont le message fut approfondit par Socrate, marque l’entrée de l’occident dans une quête de sagesse.

J’ai observé en moi le processus de l’émotionnel, et je l’assimile à une création sous- lumineuse, comme un mini big bang.

J’ai également observé le processus de mon ascension personnelle en devenant un créateur lumineux lorsque j’ai aidé mon corps de lumière à se construire en 4D et comment par l’intention j’ai pu dissoudre des mémoires et des conditionnements qui m’autolimitaient.

Et maintenant quand je me connecte à l’incréé je suis devenu un créateur supra-lumineux, j’expanse l’Amour par le centre du chakra du Cœur pour aider l’installation du Nouveau Monde.

Actuellement avec les avancées de la physique quantique et les vastes applications qui en découlent, on découvre une vision différente de celle de la physique classique.

Lorsque les physiciens ont eu les moyens techniques d’explorer les ultimes limites de la matière, la vision restreinte du monde s’est considérablement élargie à la suite d’une découverte fondamentale : la matière n’existe pas en tant que solidité. Auparavant les physiciens, conformément aux préjugés matérialistes de la science moderne, croyaient que les atomes qui constituent la matière, étaient des éléments insécables et indivisibles, d’une extrême solidité, comme s’ils étaient les toutes premières briques ayant servi à construire l’édifice corporel. Puis on s’est aperçu que les atomes étaient constitués à plus de 99,99 % de vide ! Et ce vide, c’est le fameux vide quantique.

Le vide représente plusieurs champs tous interconnectés : unitaire, magnétique (amour), lumière céleste, énergie vitale, électromagnétisme etc.

Dans le vide quantique, on trouve aussi un bouillonnement de particules subatomiques à la fois corpuscules et ondes, qui apparaissent et disparaissent des milliards de fois à la seconde, dans lequel tous les possibles se trouvent à l’état virtuel. Ce vide attend d’être sollicité par l’Esprit Divin et le mouvement perpétuel (le créateur) pour continuer l’expansion de l’Univers, ou par notre conscience pour se manifester dans notre existence (ex : les créations mentales, les croyances, les sentiments, les intentions etc…).

Pour faire court sur la physique quantique, on peut dire qu’elle décrit au niveau des particules un univers microscopique imprévisible, dont la base théorique est le vide quantique. La physique quantique nous enseigne que le visible n’est pas solide et qu’il nous faut voir ces particules en termes d’énergie, d’information, d’aléatoire, de non-localité et d’intrication.

Notre conscience est aussi un créateur.

Lorsque l’on pense il y a création. Par exemple lorsque nous créons un scénario imaginaire, nous sommes un créateur sous-lumineux car nous produisons de l’énergie dense qui donne de la vie illusoire au scénario.

C’est par la conscience que notre monde matériel existe en tant que tel et plus précisément par nos perceptions qui sont reliées à nos organes sensoriels. Les anciennes traditions d’Orient n’ont jamais dit autre chose et les scientifiques occidentaux ont toutes les peines du monde à prendre la mesure de ce constat.

Le domaine sous-lumineux fait partie du monde visible dans le vide quantique.

Le vide quantique ne se voit pas à l’œil nu (malgré les particules qui l’habite et qui sont en réalité des corpuscules (petits corps)), contrairement à la densité de l’univers visible qui se voit (le végétal le minéral l’animal l’humain etc...).

Au cours du Big Bang, l’information originelle a subi, par le mouvement perpétuel, une accélération gigantesque et s’est alors transformée en matière sous-lumineuse. Cette matière a progressivement évolué biologiquement jusqu’au néocortex. L’évolution de la matière en organisme vivant est programmée par l’Esprit Divin par des impulsions quantiques. C’est l’intention Divine qui s’est exprimée par impulsions quantiques successives, pendant toute la durée de l’évolution, de l’ère minérale (début de la création) jusqu’à l’intemporalité… qui signe la fin de l’évolution planétaire. Pendant cette évolution, il y a eu moult alternances entre phase jour (énergies subtiles éternelle) et phase nuit (matière). Toutes deux étant indissociables pour maintenir la biologie en vie. Aussi, dans un atome comme dans une cellule vivante nous retrouvons l’Esprit, l’Amour, l’énergie vitale, la lumière céleste, la particule.

L’être humain est une densification de la vibration.

L’homme est une entité universelle et il en subit les lois. Nous sommes tous des êtres multidimensionnels, constamment en changement vibratoire et dotés, selon les scientifiques, d’un champ électromagnétique que les chrétiens appellent l’âme et les orientaux l’aura. Dans ce champ électromagnétique sont archivés tout notre potentiel, toutes nos actions et réactions du passé qui ont été retenues en mémoires dans cette vie et d’autres vies. Maintenant, avec la respiration du chakra du Cœur, nous pouvons avoir accès à ces informations à condition de lâcher nos anciens systèmes de croyances.

Pour commencer, acceptons l’idée que nous sommes faits uniquement d’énergie en mouvement et non d’énergie cristallisée comme on nous l'a toujours appris.

L’énergie que l’on l’appelle vibration, onde ou fréquence n’est pas immobile. Tout, absolument tout, est mouvement et mouvement perpétuel. Regardons nous comme une énergie impermanente, reliée par résonance à l’Univers et ne faisant qu’Un avec tout ce qui nous entoure. Installons une autre vision de nous-mêmes, plus élargie que celle (limitée) que nous avons nous-mêmes créée et que nous prenons comme une réalité.

Aussi, plus nous serons conscients que nous sommes les créateurs de nos énergies denses (mémoires) que nous véhiculons par nos pensées négatives, plus nous deviendrons conscients que ces mémoires sont en fait une densification de champ et qu’elles ne sont pas permanentes car elles sont en perpétuels mouvements elle aussi. Ainsi nous prenons conscience que nous pouvons les dissoudre car rien n’est figé dans l’univers visible. Nous pourrons ainsi nous libérer de nos anciennes croyances et devenir alors des créateurs supra-lumineux, dotés d’une conscience illimitée et permanente.

Les aspects visibles de la création incluent obligatoirement des champs subtils.

Les mondes subtils deviennent de plus en plus une évidence pour les physiciens qui les définissent comme des états énergie/matière, qui interpénètrent notre univers matériel et qui vibrent sur des fréquences très élevées, ce qui leur permet de coexister avec notre univers visible. En d’autres termes, notre monde sous- lumineux tridimensionnel est constamment interpénétré par le champ unitaire, le champ perpétuel primordial Amour, le champ perpétuel énergie vitale et le champ lumière céleste. Telle est la véritable nature de cet au-delà qui finalement, est en même temps en dedans.

On peut envisager que l’information originelle, la vibration, l’amour, l’énergie vitale, la lumière Céleste, les champs électromagnétiques, les particules élémentaires, et la matière (atomes) ne seraient qu’une seule et même entité.

Huit noms qui traduisent différents états d’une même entité. Ceci peut se comparer à l'eau, qui peut revêtir trois états différents : l'état gazeux, liquide, et solide. Trois états distincts, donc pour une seule et même entité, l'eau. Cela laisserait penser que l’Univers entier, avec tout ce qui s’y trouve, est fait d’une seule et même substance, l’information originelle qui se transforme par le mouvement perpétuel. Cette dernière s’exprime simplement par des modalités différentes, selon l’impulsion et l’accélération survenant du mouvement perpétuel orchestré par l’intention de l’Esprit Divin, qui au final, se manifeste par une forme.

Qu’est-ce qu’une fonction d’onde, et à quoi cela sert-il ?

Les physiciens savent maintenant que les particules sont à la fois onde (fréquence) et matière. Cela veut-il dire dans ce cas, que l’onde se déplace plus vite que la lumière visible ? Et, suivant l’impulsion et l’accélération qu’elle reçoit, elle devient atome. Une particule est sensée être un corpuscule, mais elle peut aussi se retrouver à l’état d’onde.

Les particules interagissent les unes avec les autres par échange d’information et d’énergie dans un bouillonnement effervescent de combinaisons et de désintégrations en moins d’une nanoseconde.

La fréquence d’une particule ne peut être déterminée puisqu’elle change sans arrêt suivant les mouvements auxquels elle est reliée. Les particules ne sont jamais au repos mais toujours animées par le mouvement perpétuel.

La particule passe donc de l’information sans mouvement lorsqu’elle se situe dans l’incréé à l’onde lorsqu’elle est en vibration, et en particule lorsqu’elle est en mouvement perpétuel plus accéléré. Entre l’information, l’onde et la particule, les trois états sont une même entité.

Quand la fonction d’onde s’écroule, un état parmi d’innombrables autres se voit matérialisé, actualisé dans notre monde.

Et qu’est-ce qui provoque l’effondrement de la fonction d’onde ?

Un mouvement perpétuel orchestré par l’Esprit Divin ou un acte de conscience humaine. À tout instant, en permanence, notre conscience fait s’effondrer les fonctions d’onde quand elle passe du mouvement perpétuel primordial (amour) au mouvement perpétuel sous lumineux provoquant, un saut quantique évolutionnaire, et la manifestation d’une densité (énergie mentale) dans notre conscience psychique.

La réalité est relative en fonction de la densité vibratoire de l’observateur.

L’être humain joue un rôle capital dans son observation de la matière. Les particules subatomiques existent dans différents états, jusqu’à ce que nous les influencions en les observant, où elles se fixent en fonction de l’observateur.

Ce qui prouve que si l’homme observe une particule en étant dans un mouvement perpétuel sous lumineux (création mentale), la particule va rester particule. Si l’homme se met dans le mouvement perpétuel primordial par la respiration du chakra du Cœur, la particule va se changer en onde et en Energie Divine.

Toute énergie est un continuum multidimensionnel à fréquences multiples. Tout comme la particule possède à la fois une double nature, corpuscule et onde, tous les objets physiques et toutes les formes de vie sont constitués à la fois de corpuscules et d’énergie. C’est cette association qui maintient la densité de l’Univers, comme l’âme chez l’être humain est en cohésion avec la matière.

Ce qui revient à dire que l’information originelle, suivant les impulsions et les sauts quantiques qu’elle reçoit, se transforme de l’invisible au visible.

Tous les états subtils par lesquels elle passe s’écroulent pendant l’impulsion et l’accélération, pour se transformer en matière (en forme) et en espace-temps (à grande échelle pour l’Esprit Divin et à petite échelle pour notre conscience).

 

 

Suite