Cours 18 | gilles-sinquin.com

Cours 18

 

 

 

 

Cours 18 : se préparer pour le Nouveau Monde

L’ascension personnelle ; l’ascension planétaire ;** l’illumination ; **la loi d’attraction.

Depuis 1999, grâce aux mouvements perpétuels lumière qui déferlent la connaissance sur la planète, beaucoup de personnes ressentent consciemment que leur quête les mènent vers l’ascension planétaire et que la finalité de cette quête est la dissolution du moi.

Pour moi aussi ce fut la même quête. Maintenant, avec ma nouvelle conscience que puis-je dire de l’ascension personnelle ? Cet état qui me paraissait impossible à atteindre et qui me semblait être le privilège de certaines personnes est maintenant accessible à toute l'humanité. Ce chemin est beaucoup plus facile grâce à cette extraordinaire ascension planétaire que nous vivons actuellement.

Que de sentiers parcourus depuis ma première ouverture spirituelle en 1972, après la lecture du livre de Lobsang Rampa "Les secrets de l’aura". Je m’émerveillais, page après page, de toutes ces fabuleuses prouesses que certains maîtres réalisaient tout naturellement avec une aisance déconcertante. C’était pour moi, un véritable enchantement ponctué de profondes frustrations de ne pas avoir alors le mode d’emploi (que je découvris bien plus tard).

À la fin des années 60 et au début des années 70, l’éducation et la religion nous entretenaient tellement dans un sentiment d’infériorité et de dévalorisation que je pensais que je n'arriverais jamais, moi, à atteindre de tels états d’Élévation spirituelle : tout cela était extraordinaire pour les autres, mais j'étais persuadé qu’il fallait être déjà un "Être Spécial" et sûrement exceptionnel pour atteindre ces sommets de lumière. Je ne pouvais imaginer à l'époque, que tous les êtres de la Terre auraient un jour accès à cette Connaissance Universelle.

Maintenant que ce jour est là, je sais que nous le pouvons, toutes et tous, sans aucune exception.

Avec la respiration du chakra du Cœur, nous commençons à vivre avec un regard nouveau, intérieur et extérieur.

Un regard d'Amour sans conflit, sans croyance, sans jugement ni interprétation. Grâce à l'ouverture du centre du chakra du Cœur, nous ôtons tout ce qui voilait notre vision. Notre nouveau regard est maintenant plus pur et devient la réalité de l’incréé.

Dans le Soi intemporel, la joie ne passe pas par la dopamine (hormone de plaisir)

Il n’y a plus les deux énergies opposées - agréable et désagréable - qui se succèdent quotidiennement comme dans la 3D.

Dans l’intemporalité, l'ennui n'existe pas. Nous sommes dans une infinie vibration de silence, d’Amour et de joie intérieure. C'est un état profond de grâce en expansion permanente. La comparaison n’existe plus non plus.

Ce qui se passe actuellement pour l’humanité peut se qualifier d’ascension planétaire

Grâce à l’interconnexion du Cœur, des milliers de personnes peuvent vivre aujourd'hui cette expérience extraordinaire de reliance avec l’Amour car nous sommes tous reliés par la loi d’attraction.

Cette interconnexion du Cœur est une liaison subtile entre chaque individu .Ce processus se réalise aujourd’hui d’une manière universelle, sans aucun effort ni initiation, grâce à la loi d’attraction naturelle qui régit notre Monde et notre Univers.

L’ascension planétaire peut se définir comme le passage de la conscience fragmentée (la dualité) vers la conscience unifiée (le UN) qui nous fait vibrer dans l’intemporalité

Le moi (ou l’ego) ne peut plus s’exprimer. La personne vit une expérience intense de conscience expansée par l’information/connaissance originelle, hors de sa conscience fragmentée et limitée de 3D.

La différence entre l’état d’ascension et l’illumination

  • L’état d’ascension

Se réalise quand un être entre dans une conscience plus expansée, grâce à la mutation de ses perceptions qui deviennent subtiles. Il perçoit plus clairement ses schémas de vie à travers une succession de prises de conscience : ce ne sont plus ses propres désirs qui influencent et impactent son mode de pensée et sa réalité, mais la conscience élargie.

L'ascension se produit quand toutes les situations qu'il vit se découvrent sous un autre jour, une autre lumière qui éclaire tout. L'être vit alors une pure révélation : il prend conscience que ce sont tous ses systèmes de croyances du passé qui le bloquaient sur le chemin qui le mène à son ascension. Il comprend que son enfermement provient de la rétention de ses énergies denses et que seuls la paix, l’Amour et l'action du Silence pourra l’en libérer.

Cet être comprend la puissance du Silence et commence à vivre l’intemporalité. Il devient alors un être conscient et tout être conscient est un être qui ascensionne. C'est ainsi qu'aujourd'hui en 4D, il y a de plus en plus de gens qui ascensionnent et qui deviennent naturellement des éveilleurs du nouveau monde.

  • L’illumination

Se vit quand un être est libéré de toutes ses énergies denses. D'un point de vue quantique, toutes ses mémoires retenues dans son champ magnétique sont purifiées et libérées. Lorsque la dernière mémoire se libère, tout le champ électromagnétique autour du corps (l'âme) est épuré : l'être devient totalement lumineux. À ce moment-là, sa conscience est totalement et définitivement pure, l’être n’a plus aucune imperfection et vibre en permanence en fréquences beaucoup plus élevées (le Silence), celles de l’incréé.

Il a accès à toutes les Créations des mouvements perpétuels et à l’Incréé car il est relié au Tout. Il est l'Être de la Loi de UN, il est dans le Silence. C’est le cas de Bouddha.

Vipassana, la technique enseignée par Bouddha, que j’ai expérimentée pendant de longues années

Cette technique consiste à observer par la non-réaction, toutes les sensations du corps, sensations forcément reliées à nos mémoires : les anciennes mémoires désagréables (denses) toujours actives, mais aussi les mémoires agréables, dont le manque crée inévitablement une frustration. En effet, selon l'enseignement de Bouddha, tout plaisir est suivi d'une frustration. Il répétait constamment cette vérité : Si nous supprimons le désir, nous supprimons la souffrance.

L’observation des sensations, couplée à la non-réaction, entraîne la libération des mémoires. Ainsi, chaque fois que Bouddha éprouvait une sensation, il l’observait sans la refuser (dans le cas où elle était désagréable), et il ne cherchait pas à la retenir (dans le cas où celle-ci était agréable). Il épuisa ainsi tout son stock de mémoires, jusqu'à la dernière : une fois celle-ci évacuée, Bouddha atteignit l’illumination.

Pourquoi ne suis-je pas resté dans la pratique de Vipassana ?

Vipassana est une technique merveilleuse que j’ai pratiqué et que je recommande vivement à tous ceux qui sont très réactionnels. Mais après 1999, lors du changement vibratoire, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus observer, comme Bouddha l’enseignait, les sensations sur mon corps comme je le faisais avant, car dès que je me mettais en observation je ressentais un état de ravissement qui me pacifiait totalement.

Par intuition, je compris que je captais des mouvements perpétuels lumière céleste, j’eus alors la révélation que l’on pouvait utiliser ces mouvements lumière pour atteindre l’intemporalité, car la lumière céleste en pacifiant le cerveau limbique, stoppait le processus de refoulement et permettait la libération des mémoires.

Je n’ai pas atteint l’illumination, mais je sais au fond de moi depuis l’ouverture de mon Soi intemporel que la transformation de l’être réactionnel, impulsif, frustré qui vivait dans des peurs panique que j’étais à une époque, a fait un bond extraordinaire vers l’ascension et la renaissance vers l’Amour , d’abord par vipassana et ensuite par la respiration du chakra du Cœur. Et je pense que la respiration du chakra du Cœur peut permettre d’atteindre l’illumination, en tout cas c’est mon but.

La Théo-neurologie une spécialité qui permet d'étudier les corrélations entre l’activité du cerveau et les pratiques spirituelles.

Ce que j’ai entendu, c’est que grâce à cette spécialité, il a été constaté lors de séances de prières comme de méditations, une baisse de l'activité des lobes pariétaux et une hausse de l'activité des lobes frontaux, lesquels sont responsables de l’attention.

Cela prouverait que l’expérience de l’ascension passe par la désactivation de nos organes sensoriels pour se connecter au mouvement perpétuel primordial, et qu'en même temps, notre conscience s'élève en exprimant l’attention de l’instant présent.

Cet état permet à l’individu de vivre en conscience et d’exprimer la pensée juste, la parole juste et l’acte juste.

L’ascension personnelle peut être associée à ce magnifique conte

Un homme de grande spiritualité, un Sannyasin, approchait la périphérie d'un village en Inde...

Il s'installa pour la nuit sous un arbre, quand soudain un villageois courant vers lui, cria : "La pierre ! La pierre ! Donnez-moi la pierre précieuse ! "

"Quelle pierre ?" demanda le Sannyasin.

"La nuit dernière, le Seigneur Shiva m'est apparu en rêve, dit le villageois, et me dit que si j'allais à la périphérie du village à la tombée de la nuit, je trouverais un Sannyasin qui me donnerait une pierre précieuse qui me rendrait riche pour le restant de ma vie..."

Le Sannyasin fouilla dans son sac et en sortit une pierre :

"Il voulait probablement dire celle-ci, dit-il, en tendant la pierre au villageois : je l'ai trouvée dans un sentier de la forêt, il y a quelques jours. Tenez, Je vous la donne..." dit le Sannyasin, en toute simplicité.

Le villageois regarda la pierre précieuse avec émerveillement : c'était probablement le plus gros diamant du monde...

Il prit le diamant, et s'éloigna rapidement.

Toute la nuit, il se retourna dans son lit, incapable de dormir.

Le lendemain, dès l'aube, il éveilla le Sannyasin et lui demanda :

"Donnez-moi la Richesse Intérieure qui vous permet de donner ce diamant avec autant d'aisance..."

Il est temps de revisiter nos anciennes conceptions de l’ascension personnelle.

Qui pour certains, étaient de l’ordre de la révélation instantanée, une sorte de chemin mystique et spirituel presque incompréhensible, qui installait un individu dans une sorte de constante béatitude***.***

  • L’ascension, c’est la prise de conscience que tout ce monde sous-lumineux est une illusion entretenue par nos systèmes de croyances qui, un jour, sont devenus notre réalité.

  • L’ascension, c’est lorsque nous prenons conscience que tous nos désirs sont en fait des impulsions réactionnelles qui véhiculent une énergie, laquelle devient, par la pensée, notre unique vérité illusoire.

  • L’ascension, c’est notre faculté de comprendre pourquoi la séparation ne peut absolument pas nous amener vers la finalité qui est l’Unité, l’intemporalité.

  • L’ascension, c’est regarder en paix tous nos fonctionnements non encore transmutés, en sachant consciemment que notre élévation est en marche.

Toutes les consciences ne sont pas aux mêmes niveaux vibratoires : ces niveaux dépendent de l’intégration par chacun d’entre nous des mouvements perpétuels lumières céleste. Cependant, tous ceux qui sont sur la voie ne demandent qu’à ascensionner et recevoir la connaissance.

Cette Connaissance se découvre quand nous entrons en résonance avec les hautes vibrations de l’intemporalité. Dans ces hautes vibrations, les informations que nous recevons en conscience sont pures et Divines, et non des créations mentales influencées par notre désir.

Lorsqu’un être vit dans l’amour, il devient en quelque sorte une sainte personne.

Les énergies des êtres qui s’éveillent sont mises à nu car l’inconscient se dévoile. A ce niveau d’ascension, la puissance de l’amour est telle que tout ce qui reste de petite densité dans l’inconscient est consumé. Ces êtres deviennent de plus en plus lumineux et transparents.

La loi d’attraction est un phénomène quantique

L’attraction fait partie des constantes qui ont créé l’Univers. Elle est indissociable de la gravitation, toutes les énergies s’attirent (l’énergie dense comme la lumière céleste et l’Amour).

L’énergie de notre paraître (désir) a sa propre loi d’attraction.

Notre inconscient (énergie dense) a sa loi d’attraction.

Notre être (conscience élargie) a aussi sa loi d’attraction.

C’est pour cela qu’une personne pourra voir la réalisation d’un projet qu’elle croit définitive s’écrouler, car il s’inspire d’un désir. Car quand son inconscient attirera des situations non réglées chez elle pour les dissoudre, le projet échouera, pour recommencer avec un autre sur des bases plus saines et plus solides quand les obstacles inconscients seront résolus.

Par ex : une personne peut créer un magasin de vente de fleurs, son enthousiasme par son moi conscient peut par loi d’attraction séduire le banquier, qui lui accordera le prêt dont elle a besoin. Mais son inconscient entre aussi en loi d’attraction avec tout ce qui n’est pas réglé chez elle, comme le manque de structure ou une mauvaise gestion par exemple, ou bien l’énergie réactionnelle qu’elle dégagera sera gênante et fera fuir les clients. Comme par son manque de structure elle ne paiera pas ses factures, les fournisseurs ne la livreront plus et son projet s’écroulera.

Actuellement, avec le changement vibratoire, tous les conditionnements ressurgissent des inconscients et il y a un nombre impressionnant de situations similaires dans la société 3D pour faire rapidement évoluer les individus.

La loi d’attraction et la transformation intérieure

Celui qui entame son chemin vers l’ascension personnelle passe par trois étapes évolutives : la première délivrance, la deuxième délivrance, la troisième délivrance.
  • La première délivrance

L’individu par son ego et son processus réactionnel est sous l’influence de ses gros conditionnements il vit dans le refoulement perpétuel de ses mémoires à long terme (karmas) par ce principe il ne peut rien libérer et souffre en permanence.

Par loi d’attraction il s’attire des situations pénibles et même souvent catastrophique.

Quand l’individu commence son travail intérieur en pacifiant son amygdale cérébrale il stoppe le refoulement, il commence à épurer ses conditionnements en ne leur redonnant plus de la vie il passe progressivement en conscience élargie : la première délivrance.

  • La deuxième délivrance

L’individu est en conscience élargie c’est-à-dire qu’il voir clairement ses états de conscience il sait ce qui lui reste à transformer.

Tant que son inconscient n’est pas suffisamment libérer il s’attire encore par loi d’attraction, des situations pénibles.

C’est une phase très difficile car la personne en chemin ne comprend pas toujours pourquoi avec tout le travail intérieur qu’elle fait elle s’attire encore des situations difficiles.

La réponse est simple l’inconscient est encore trop chargé. Quand elle atteindra la masse critique d’épuration c’est à dire que la personne vibrera plus en lumière et amour qu’en énergie dense sa loi d’attraction la propulsera dans le dharma, mais en attendant il faut tenir bon continuer à épurer sans cesse jusqu’à la troisième délivrance.

  • La troisième délivrance

Le dharma l’individu a plus de fréquence lumière et amour en lui que de mémoires que l’on appelle dans ce cas les sous-couches, il est dans la phase où il ne revient plus se réincarner. la loi d’attraction le place d’office dans tout ce qui est agréable, comme il donne sans arrêt il a créé un champ magnétique d’Amour, ou tous ses besoins sont comblés, il pense et les situations se mettent en place pour lui sans avoir besoin de batailler comme en première ou deuxième délivrance c’est la joie de vivre permanente. Actuellement beaucoup de personnes atteignent se stade par l’ouverture de leur Soi intemporel.

  • Le stade suivant c’est l’illumination