Cours 01 | gilles-sinquin.com

Cours 01

Cours 1 : Se préparer pour le Nouveau Monde

l’univers est intelligent

L’Univers est une manifestation intelligente, une organisation vivante faite de milliards de mouvements perpétuels créant des champs d’énergie interconnectés les uns avec les autres, véhiculant de l’information et de l’énergie. Notre conscience est intriquée avec l’Univers entier et tout ce qui le compose, et aussi avec l’énergie Divine qui se situe dans l’incréé au-delà du temps et de l’espace.

Spiritualité et science sont maintenant réunies

Notre science, qui s’est construite par opposition au domaine religieux, en négligeant l’esprit et en ne considérant que la matière physique, a finalement abouti au constat que notre conscience pouvait, interférer sur la matière au point de pouvoir la créer, ce qui accrédite les anciennes religions.

Nos croyances nous font croire que notre enveloppe physique est limitée par nos cinq sens alors que nous sommes tous unis dans un ensemble, éternel et universel.

Le plan Divin nous informe de l’entrée de l’humanité dans un nouveau paradigme. Que l’on peut nommer changement vibratoire.

Le changement vibratoire actuel, engendre un moment unique de conscience évolutive vers le Divin, afin de nous libérer de nos autolimitations, c’est l’émergence d’un Nouveau Monde. Une nouvelle humanité qui aurait transcendé la dualité pour se diriger vers l’absolu.

Ce serait donc bien une nouvelle humanité ! Une humanité achevée, où chaque individu aurait pleinement conscience d’être intimement uni à l’ensemble de l’Univers.

Un nouvel monde se crée actuellement

Il concernera désormais une conscience multidimensionnelle, une conscience globale qui traitera d’un nouveau fondement : apprendre à utiliser le mouvement perpétuel et/ou la vibration, fondement de l’univers matériel et immatériel où tout est lié à tout.

Actuellement, certaines personnes vivent sans le savoir le changement vibratoire

La Terre vie une transformation exceptionnelle, nous évoluons de la troisième à la cinquième dimension. C’est une mutation inédite, prévue et annoncée par de nombreuses traditions. Nous passons de l’ancien monde au Nouveau Monde. Ce qui provoque un changement de conscience chez certaines personnes.

L’ancien monde est la troisième dimension

L’être humain est séparé de sa conscience divine. Il vit dans la réaction émotionnelle, la séparation, l’égocentrisme et le matérialisme. Tant que l’homme est enfermé dans ses réactions émotionnelles incessantes et ses croyances, il s’empêche de se relier à sa divinité et de s’épanouir dans la Conscience Unifiée.

La quatrième dimension est le prélude du Nouveau Monde

Une nouvelle fréquence subtile et puissante est accessible aujourd’hui aux êtres humains. Cette fréquence élevée transforme les consciences en agissant sur nos cellules, nos mémoires cristallisées et nos vieilles blessures, en les déprogrammant.

Cette fréquence supérieure on peut la nommer : la Lumière Céleste.

Pour assimiler les fréquences supérieures, de la lumière Céleste, nos cellules doivent s’adapter : une transformation cellulaire s’opère, Ces processus entraînent une déprogrammation des mémoires cellulaires, pouvant provoquer des résurgences émotionnelles ainsi que des désagréments sensoriels.

Pour s'élever ensuite vers la Cinquième Dimension il nous faut les comprendre, les accepter et les vivre comme une libération. Nous devons lâcher prise.

Cette augmentation de fréquence est due à des mouvements perpétuels lumière céleste.

Provenant du mouvement perpétuel primordial (la Création), sous l’œil vigilant de l’intention Divine (Intelligence de l’Esprit Divin), ces mouvements perpétuels lumière céleste entraînent une transformation de la conscience. Certains individus évoluent dans la Quatrième Dimension, puis progressivement vers la 5éme Dimension depuis le 28 octobre 2011.

Sur le plan humain de nombreuses personnes sont devenues sensibles aux fréquences plus élevées

Par loi d’attraction ces personnes sont attirées vers d’autres humains qui vivent les mêmes états vibratoires. Il se dévoile un désir de vérité. Les nouvelles fréquences ne supportent plus les mensonges. La crainte d’être ridicule et la dévalorisation ne sont plus les soucis de ceux qui progressent vers la 5D. Aujourd’hui, apparaît de plus en plus d’éveilleurs de conscience (artisans du nouveau monde).

Les consciences sont en évolution multidimensionnelle.

Les consciences s’ouvrent à des possibilités qui étaient inaccessibles avant 1999, ces nouvelles possibilités entraînent l’humanité vers l’éternel, installant chez l’homme une nouvelle sensibilité au niveau des perceptions qui lui permettent de percevoir l’invisible et de se relier à l’incréé, le silence (Dieu)

Dieu n’est ni physique ni quantique.

Il est en amont de la création, qui elle, est physique et quantique les mouvements perpétuels par le centre du chakra du cœur, créent et donnent de l’énergie comme l’Amour, la lumière céleste et la vie. Nous pouvons devenir des créateurs supra-lumineux lorsque l’on utilise ces mouvements et les lois universelles. La création passe alors par notre conscience élargie, et ceci, dans le but de transformer notre vie qui est limitée par nos illusions. Le but étant de parvenir à la conscience absolue par la connexion à l’incréé, qui contient la connaissance/information originelle.

La connexion à l’incréé est progressive, elle se vit en se connectant à l’Amour et en devenant cet Amour. Pour celui qui désire évoluer vers l’éternel, tout dépendra de la rigueur de son travail intérieur, car chacun a son libre arbitre.

Actuellement, les personnes qui évoluent vers la Cinquième Dimension ressentent la présence de DIEU.

DIEU ne correspond pas à la représentation que l’on se fait de lui. Pour la majorité des personnes, Dieu est la représentation de leur désir égocentrique. Quand des personnes me disent « Dieu est bon, il ne peut pas laisser une seule personne sur Terre pendant ce passage vers la Cinquième Dimension», je leur réponds «la vérité est différente : ce n’est pas Dieu qui vient à nous, sous une forme qui serait l’interprétation de nos souhaits, mais nous qui allons vers lui lorsque notre cœur s’ouvre à l’amour». Il accueille dans son royaume tous ceux qui désirent y entrer. Nous avons le libre arbitre d’y aller ou non… nous sommes les régisseurs de nos vies terrestres.

Dans la Genèse, dans l’Apocalypse de Jean, dans de nombreuses traditions, il est mentionné l’arrivée de ce Nouveau Monde.

Le Nouveau Monde peut se définir par une caractéristique essentielle : l’Amour Divin. Celui-ci s’installe dans tous les aspects de la Création. Cependant pour que l’Amour s’installe en permanence sur la planète, il doit passer par le centre du chakra du Cœur de l’être humain.

Depuis le 28 octobre 2011, les expansions d’Amour véhiculées par le chakra du Cœur de l’être humain, installent le Nouveau Monde sur terre.

Actuellement, beaucoup de personnes évoluent vers l’éternel, d’autres stagnent et même régressent, la lumière céleste est en effet à double tranchant. Celle-ci permet de faire pour certains un saut quantique vers la Cinquième Dimension et pour d’autres, elle provoque des états réactionnels amplifiés car la lumière fait ressurgir tous les conditionnements enfouis dans l’inconscient. Ces états deviendront bientôt impossibles à gérer si ces personnes ne maîtrisent pas leur émotionnel par un travail sur soi.

Par exemple, les personnes qui sont dans la peur amplifient leur peur jusqu'à la phobie ou la folie ; les êtres colériques passent au stade de la violence permanente et les personnes en addiction s’auto-détruisent encore plus par leurs dépendances. Le trop plein d’activités cérébrales peut faire imploser certaines personnes (ex : rupture d’anévrisme, burn-out, crise cardiaque, suicide, cancer fulgurant, etc…).

Certains Prophètes dans le passé ont évoqués des grands bouleversements dans notre époque.

Ce fut le cas d,Edgar Cayce (1877-1945) fut l’un des plus grands clairvoyants que l’Amérique ait connu.

Edgar Cayce a annoncé en 1936 qu’un nouveau cycle, se mettra en place : il viendra un temps où ce nouveau cycle deviendra violent, sous forme d’éruptions volcaniques, séismes, pluies diluviennes, tsunamis, etc. (lecture 826-8 du 11 août 1936).

Le livre de Daniel est aussi très révélateur.

Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu’il y aura donc 3 années et demie d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité (1 290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires (45 jours supplémentaires) avant la fin des jours.

La fin de la prophétie (chapitre 12, versets 11 à 13) dit exactement ceci : « À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l’Abomination qui désole sera installée, il y aura 1 290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1 335 jours ! Et toi, va jusqu’à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours. »

Dans l’apocalypse selon Saint Jean, Jean évoque la ca­tas­trophe de Tchernobyl. On sait à présent que Tchernobyl, veut dire absinthe en Russe.

« Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. » (Apocalypse selon Saint Jean, 8/10 ; 11.)

L’apocalypse vient du verbe grec apokalystô ce qui signifie révéler. C’est le dernier livre du nouveau testament qui annonce une vision de la fin des temps, le jugement et le nouveau monde à venir.

Apocalypse de Saint-Jean : extrait du Chapitre 9

1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la Terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée, (2) et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. (3) De la fumée, sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la Terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la Terre. (4) Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la Terre, ni à aucune ver­dure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front. (5) Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. (6) En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.

1 L’étoile tombée du ciel :

(Le canal de l’énergie Divine ouvert depuis le 28 octobre 2011)

2 la clef du puits de l’abîme lui fut donnée et elle ouvrit le puits de l’abîme :

(Le canal s’ouvre, l’énergie Divine descend sur les êtres qui ont le centre du chakra du cœur ouvert et qui la diffuse sur tous les aspects de la création.)

Et il monta du puits une fumée comme la fumée d’une grande fournaise :

(L’énergie Divine élève la Terre à des vibrations su­pé­rieures.)

3 De la fumée sortirent des sauterelles qui se rependirent sur la Terre, et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la Terre.

Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la Terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre.

4 mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front :

(Les hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur le front sont ceux, qui ne se sont pas préparés à cet avènement en ouvrant leur centre du chakra du cœur, réceptacle et diffuseur de l’amour et qui sont restés accrochés, au matérialisme et à l’égo.)

5 Il leur fut donné non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

(L’énergie Divine en spiritualisant les cellules, dé­pro­gramme les mémoires émotionnelles et Karmique qui en ressurgissant toutes ensembles à la conscience, provoquent de violents déséquilibres psychologiques et de grandes souffrances morales.)

6 en ces jours-là, les hommes chercheront la mort et ils ne la trouveront pas, ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.

Comme chaque être humain n’a pas la même évolution spirituelle, ceux qui se seront préparés au Soi intemporel (canal qui les relient du Cœur à l’incréé) sauront qu’ils traversent la dernière épreuve avant d’entrer dans le Nouveau Monde.

Les autres qui vivront les résurgences de leurs mémoires endureront de grandes souffrances par tous ces conditionnements qui ressurgiront en même temps. Certains ne supportant plus cet enfer permanent et préfèreront la mort devant tant de tourments et d’afflictions.)

J’ai remarqué un passage assez troublant qui évoque la descente de l’énergie Divine et ses conséquences dans le livre, Dialogues avec l’Ange, de Gitta MALAZ (entretien 63, pages 303) :

Tout se remplit de la Lumière terrifiante.

Il n’est plus possible de se cacher

La Nouvelle Lumière pénètre tout.

Il n’y a plus d’abri où se cacher.

Et il ne le faut pas, ne vous cachez pas !

Mais purifiez-vous encore,

Aussi longtemps que c’est possible.

L’âme de celui qui ne le fait pas

Est pétrifiée de froid. Choisissez !

Jésus parle d’une période chaotique qui précède la fin des temps dans LES DISCOURS ESCHATOLOGIQUES.

(Les discours eschatologiques sont longs je n’ai pu diffuser que quelques extraits si vous le désirez Vous pouvez retrouver l’ensemble des discours dans la bible.)

Introduction

Comme Jésus sortait du temple et s’en allait, ses disciples s’approchèrent pour lui faire voir les constructions du temple. Mais il leur répondit : « Vous voyez tout cela, n’est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. » Et comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : « Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. »

Le commencement des douleurs.

Et Jésus leur répondit : « Prenez garde qu’on ne vous abuse. Car il en viendra beaucoup sous mon nom qui diront : “C’est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens”. »

« Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n’est pas encore la fin. On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de Terre. Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l’enfantement. »

« Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines. Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. »

Par suite de l’iniquité croissante, l’amour se refroidira chez le grand nombre. Mais pour celui qui aura tenu bon jusqu’au bout, celui-là sera sauvé.

« Cette bonne nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et Alors viendra la fin. »

La grande tribulation de Jérusalem

« Lors donc que vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel installé dans le Saint Lieu (que le lecteur comprenne), alors que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la ter­rasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires­ et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau ! Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là. »

« Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat. Car il y aura alors une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour et qu’il n’y en aura jamais plus. »

« Et si ces jours-là n’avaient pas été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés ces jours-là.

(Les élus sont ceux qui actuellement par leur centre du chakra du Cœur expansent l’Amour sur la planète.)

les anciens systèmes de croyances s’effondrent pour faire place à la Connaissance.

Cet effondrement est difficile à vivre pour les personnes qui résistent au lâcher prise car elles s’accrochent désespérément au connu. Elles ne sont pas prêtes à renoncer à leurs croyances limitées qui les cristallisent dans leurs autolimitations. Elles entrent alors en guerre contre elles-mêmes, hors nous savons que la guerre n’amène que misère et désolation, par contre pour ceux qui lâchent c’est l’ouverture à l’Amour et à la connaissance universelle.

Pour bien intégrer ce passage actuel, il est important de comprendre certaines notions élémentaires et fondamentales sur la physique quantique.

En amont de la création il y a : Le champ unitaire ultime

En ce qui concerne ce champ, les scientifiques commencent à reconnaître qu’il a trois qualités : il est omniscient, omniprésent et possède une intelligence.

Certains l’appellent Dieu, l’Esprit Divin, le grand Architecte ou l’hologramme quantique. Il contient, sous forme d’informations, tout ce dont nous ferons un jour l’expérience et que nous connaîtrons dans notre monde sous-lumineux.

Dieu a-t-il une forme ?

Dieu est information (in-formé). L’information originelle prendra une forme par le mouvement perpétuel. L’information originelle est à l’origine du Tout, elle est dans le royaume des cieux, comme disent les catholiques, en amont de toutes créations. Rien n’existe donc à ce niveau. Tout est, sans encore exister. C’est le domaine de l’essence, précédant l’existence. L’information originelle est de l’intelligence, une sorte d’intelligence suprême au-delà de toute qualification, quantification, distinction et de toute limitation. Tout est fondu dans une Unité totale, dans un absolu. La dualité n’existe pas encore, et n’existera que lorsque l’information, de virtuelle deviendra réelle, sous forme d’Energie Divine (l’Amour), d’Energie Vitale, d’Energie Lumière, d’énergie sous-lumineuse : (l’électromagnétisme, la gravitation, la force forte et la force faible).

Le jaillissement du mouvement perpétuel au sein du vide quantique marque la polarité et du même coup, le passage de l’Unité à la dualité. C’est-à-dire de l’information (l’essence) à l’existence. L’information (l’essence) est caractérisée par l’Unité, et l’existence, par la dualité.

Le champ unitaire ultime est omniscient omniprésent omnipotent.

L’infini, l’incréé, est obligatoirement le non-être.

Penser que l’infini, l’incréé puisse créer et être quantifiable est obligatoirement une contradiction.

Pour l’individu qui œuvre dans son évolution de conscience, la conscience élargie commence à partir du moment où il reconnaît que l’infini et l’incréé sont le non-être.

Seul l'instant présent est sans durée. C'est le non-être.

Si le non-être avait la moindre durée, il serait le passé.

Il est impossible de parler de durée présente, car toute durée est obligatoirement un événement qui a eu un début et une fin, donc qui se mesure par le temps.

Il n’y a pas de création dans le non-être. Il n’y a qu’une obligation : que l’infini, l’incréé soit. Le non-être est la source, l’information, l’origine de toutes les énergies.

Le non-être ne peut représenter aucune spécificité car cela l’autolimiterait. Il est la source de toutes créations.

Le non-être, ou l’Esprit Divin, n’a pas besoin de causes, il se justifie de lui-même puisqu’il est intemporel et éternel.

Dans le non-être il n’y a aucune dimension, puisqu’une dimension est un état d’évolution évaluée qui tend vers l’infini.

Le non-être, est le TOUT et en même temps, le Silence, l’information (connaissance), l’Esprit Divin.

L’Esprit Divin est intelligence et intention, de cette source de non-être découlera en premier l’Energie Divine et/ou l’Amour et ensuite l’énergie vitale.

Le champ unitaire ultime est le générateur central de notre êtreté et de notre conscience.

Dans la relation entre le vivant et l’Univers il y a le champ unitaire. Ce champ, source d’informations, dirige notre évolution vers la matière (le corps) sachant que tout commence par l’intelligence de l’Esprit Divin et la lumière (conscience). C’est dans ce champ que nous pouvons puiser pour atteindre la conscience absolue, car dans le Silence est l’information primordiale (la connaissance). Nous sommes tous fait du même matériau de base, d’énergies multidimensionnelles qui échangent de l’information avec l’inépuisable champ unitaire.

 

Suite