Cours 09 | gilles-sinquin.com

Cours 09

 

 

 

 

Cours 9 : se préparer pour le Nouveau Monde

Les causes des troubles refoulés dans l’inconscient sont multiples.

Les troubles refoulés proviennent de toutes les situations qui ont généré de la frustration chez l’être humain, mais aussi de l’influence nocive de l’environnement familial (l’autoritarisme, la surprotection), de l’éducation despotique, des croyances enseignées d’une manière aliénante qui enferment les gens dans la peur… Ces croyances sont d'ailleurs bien ancrées depuis des siècles : peur de l’enfer, sensation d’être continuellement inférieur à Dieu, ce Dieu qui voit tout et qui juge si on est bon pour l’enfer ou le paradis. Ainsi, l’individu s’autolimite dans une conscience séparée dès l’instant qu'on lui inculque que Dieu est supérieur à lui.

Tous ces troubles refoulés (ou mémoires) vont générer de véritables petites personnalités (les subpersonnalités ou conditionnements) qui ont leur propre énergie (véhiculée par des champs électromagnétiques) et qui s’auto-alimentent constamment : en effet, chaque nouvelle situation refoulée, chaque désir insatisfait, chaque nouvelle frustration va venir s’associer par loi d’attraction aux subpersonnalités déjà existantes, et ainsi les cultiver et les renforcer ; ils se maintiennent ainsi en vie.

Qu’est-ce que l’ego ?

Il se nomme de différentes façons : ego, moi, personnalité...

Nous savons que toutes les mémoires émotionnelles refoulées et cristallisées sont stockées dans le champ magnétique de chaque individu et que les informations (rattachées aux mémoires) sont, elles, stockées dans l’hippocampe.

L’ego est formé de toutes les mémoires émotionnelles refoulées qui s’associent par la loi d’attraction et qui deviennent des conditionnements comportementaux ou subpersonnalités ; ces subpersonnalités forment une multitude de petites personnalités inconscientes et indépendantes qui s’expriment par leur énergie dense dans notre vie. Exemple : la dévalorisation est une subpersonnalité qui s’exprime par des pensées négatives (énergie dense) du style (‘’je suis nul, je n’y arriverais jamais car les autres sont plus intelligents que moi’’ etc...).

L’individu installe généralement une personnalité consciente opposée à ses subpersonnalités refoulées, qu’il utilise comme masque social (persona : masque), pour paraître et s’adapter aux multiples facettes de la société. Ce masque social sera influencé (ou renforcé) par l’éducation reçue, l’éthique, les dogmes religieux, la société, etc.

Le masque social est une création mentale sous–lumineuse, une sorte de défense que l’individu installe pour se protéger.

Pour se protéger dans la société, la personne visualise la personnalité à travers laquelle elle aimerait être vue et ressentie par les autres.

Pour qu’il y ait visualisation, il y a eu intention (désir). Ce désir a créé l’image à travers laquelle l’homme désire être vu par les autres. Si l’homme vit dans la peur, il va créer une image opposée à cette peur, il va créer l’image d’un homme sûr de lui, un homme que l’on respecte, et par cette intention, l’individu a créé ainsi un champ électromagnétique qui le relie à cette image. Et par l’impulsion de son désir, il donne de la vie à sa création, il soutient cette création mentale pour paraître devant les autres, ce qui sollicite constamment son amygdale cérébrale qui se surexcite en donnant de la vie par le mouvement sous-lumineux à cette grande illusion. Mais cela est très épuisant pour lui, car s’il baisse la garde en ne donnant plus de vie à son masque c’est l’inconscient qui ressurgit avec ses peurs.

L’ego symbolise les créations mentales conscientes et inconscientes produites par l’individu : ces créations deviennent des croyances, qui vont nourrir l’ego dans le but de paraître. À la longue,ces croyances se durcissent et deviennent puissantes et prépondérantes, dans ce cas l’homme vit avec la création de plusieurs personnalités interchangeables.

L’ego est un usurpateur très rusé, dans certains cas, l’ego s’identifie à la perception qu’il a des autres : dans ce cas, l’individu va coller le plus possible au comportement que l’on attend de lui (ce qu’il croit que l’on attend de lui) et s’emprisonne dans un rôle dont il ne peut plus se défaire : c’est par exemple le cas d’un homme d’affaires qui doit éternellement présenter, vis-à-vis de ses collaborateurs, une incontestable rigidité et un paraître solennel et inabordable. C’est aussi le cas d’un humoriste qui doit constamment paraître drôle alors que son inconscient peut être dans un profond désarroi (par peur d’être oublié ou de ne plus être en haut de l’affiche).

Suivant les circonstances, le masque sera séducteur si l’individu sent qu’il doit utiliser cette personnalité pour obtenir ce qu’il désire, ou bien solennel, s’il ressent que c’est l’unique façon d’installer des distances dans une relation.

Différence entre l’ego et l’inconscient

l’ego construit des masques pour paraître en société et s’adapter aux situations du monde extérieur.

L’activité cérébrale du mouvement sous-lumineux déployée pour paraître, peut, à long terme, devenir exténuante pour l’individu et provoquer des troubles du comportement et des somatisations. La dépression nerveuse et le burnout fait partie de ces troubles.

Un individu qui affiche un masque n’est pas un homme libre : il ne vit pas dans l’aisance mentale, ni la clarté psychologique, car tout en lui est sous contrôle. Il observe sans cesse sa conduite, ses propos et tout ce qui pourrait le démasquer et laisser apparaître les facettes de son inconscient.

Qu’est-ce que l’inconscient ?

L’inconscient est l’association de toutes les mémoires, de tous les désirs et toutes les frustrations, de toutes les subpersonnalités refoulées, qui sont devenus des mémoires à long terme. C’est la face cachée du moi conscient, du paraître.

L'inconscient n’a pas de masque. Il est l’existant de la réalité illusoire refoulée. Il cherche à ressurgir pour se libérer, mais il est continuellement refoulé par l’amygdale cérébrale, car l’ego préfère ne pas voir la réalité psychique. Un individu peut présenter un masque social autoritaire et moraliste dû à un fort ego, alors que dans son inconscient, de par ses désirs refoulés et ses appétits inhibés, il peut être immoral et à la recherche de fantasmes divers. Il peut, par exemple, s’imaginer se livrer avec d’autres femmes à des extravagances qu’il n’oserait pas demander à sa femme car sa morale le lui interdit. Généralement, cette personne vit dans l’inquiétude perpétuelle que sa famille, ses amis et ses proches découvrent son ambivalence.

Devenons des libres penseurs

Prenons conscience que nous nous limitons par nos créations mentales et nos conditionnements, mais aussi par tout notre héritage familial. Entreprenons une introspection de tout ce que l’on nous a inculqué pour en vérifier la véracité. Soyons des libres penseurs sans préjugés.

Nous devons remettre en cause les dogmes, les croyances et la morale qui ont influencé notre vie et apprendre à les quitter définitivement.

Ce choix nous apportera la Connaissance Divine qui remplira en permanence notre conscience et notre chakra du cœur d’Amour, ce qui nous rendra libre. Cette nouvelle conscience d’amour, sans aucune limite, nous permettra d'accéder très rapidement à une vie pleine de joie, de grâce et d'Amour inconditionnel. Et si nous sommes heureux, nous rencontrons des gens heureux. Si nous sommes malheureux, nous rencontrons des gens malheureux. Telle est la vérité de la loi d’attraction.

Si nous sommes réactionnels, le regard que nous portons sur les autres n'est pas la vérité. Nous les regardons en fonction de nos frustrations et de nos conditionnements non résolus. Transformons-nous, et atteignons la conscience élargie pour avoir un regard juste sur notre entourage.

Pour résumer, chez l’homme la conscience peut se manifester de trois manières

  • La conscience psychique, l’ego ou mental inférieur qui perçoit, analyse et classifie en conditionnements les créations mentales illusoires et/ou les souffrances dont la vocation est de se résorber dans le Soi intemporel dont il émane.

  • La conscience élargie, qui s’individualise en s’appropriant la connaissance qui lui est présentée au fur et à mesure de l’ascension personnelle de l’individu.

  • La conscience absolue, l’intelligence Divine se manifeste en l’homme afin de diffuser en lui la connaissance totale des lois universelle.

Différences entre la 3D. 4D. 5D.

La conscience 3D

Les créations en basses fréquences produisent des champs d’énergies qui sont lents et denses. Dès leurs matérialisations, ces champs s’apparentent à des constructions chaotiques. Dans ce monde sous-lumineux, dans lequel une grande partie de l'humanité évolue, rien n’est conçu comme lors de l’évolution orchestrée par le plan Divin : ce monde sous-lumineux résulte de créations mentales et donc d’énergies denses basées sur la peur et le désir. Le chaos constant dans lequel les êtres évoluent les empêche de révéler en eux l’ampleur de leur rayonnement Divin.

Comme si nous étions perdus dans le désert, errants dans toutes les directions, sans repère, nous entretenons la peur de ne jamais retrouver notre chemin et l’imaginaire prend le dessus.

Nous nous voyons mourir de soif, de peur et soudain, nous apercevons une oasis au loin. Plus nous avançons vers cet oasis, plus notre joie s’installe et nos peurs s’estompent. En entrant dans l’oasis, nous avons accès à tout à la fois : la délivrance, l’abondance d’eau et la joie d'être vivant.

Alors pourquoi ne pas commencer dès à présent à marcher sur le chemin de la joie intérieure ? La plupart des humains en Troisième Dimension sont enfermés dans un système de croyances qui leur interdit tout changement dans leur vie, comme s’ils étaient convaincus d’être emprisonnés pour toujours dans leurs autolimitations. Nous établissons un lien fort et durable avec cette croyance, ce qui nous empêche de nous connecter à notre Soi intemporel. La conscience psychique, qui est une projection mentale élaborée et maintenue par tout ce que l’on nous a enseigné depuis notre naissance, nous conforte alors dans une dévalorisation constante.

Nous ne pouvons pas changer les autres.

Sur le plan des relations humaines, nous pouvons être amenés aussi à attendre que les autres changent leurs comportements, qu’ils nous aiment enfin comme nous le désirons, au lieu de les accepter comme ils sont et de faire un véritable travail sur nous-mêmes. Nous ne pouvons pas changer les autres, mais une chose est sûre, c’est que nous avons une formidable opportunité nous changer nous-même.

Imaginons un instant que toutes nos énergies denses soient transmutées.

Nous serions des êtres libres, libres d’exprimer le meilleur de nous-mêmes. Comme cela serait merveilleux de s’exprimer sans blocages, sans peurs, sans doutes et sans le désir d’avoir toujours raison !

Imaginons un instant, à l'instar des moines bouddhistes, que les voiles qui nous empêchent de voir la réalité s’estompent les uns après les autres : la lumière ainsi dévoilée nous révèlerait alors la clarté, l'humilité, la simplicité du Cœur et l’Amour. Tout cela est possible maintenant ! Et nous pouvons accélérer la libération de la Troisième Dimension qui stagne encore en nous.

Si nous choisissons de devenir des éveilleurs du Nouveau Monde, il nous faut regarder les facettes de notre personnalité dans lesquelles nous ressentons des blocages.

Quelles sont les situations qui nous maintiennent en frustration ? Nous devons porter notre attention et notre intention sur ces situations par la respiration du chakra du Cœur, jusqu'à ce qu'elles deviennent claires. Nous ne devons rien chercher par l’intellect car nous risquons de refaire une nouvelle création mentale qui nous arrange. Par l’intention, et la respiration du chakra du Cœur l’Amour passe en nous pour dissoudre l’énergie dense et la solution apparaît en conscience. Il ne faut rien forcer mais recommencer l’opération jusqu'à ce que tout soit découvert : c’est comme cela que nous ascensionnerons vers l’éternel.

La conscience 4D

Quittons le monde de l'illusion auquel nous nous identifions.

Plus nous avançons vers l’intemporalité, plus nous entrons dans la conscience élargie, dans laquelle il y a de moins en moins de constructions mentales. Cela ne nous empêche pas, au contraire, d'être vigilants quant à la teneur de nos pensées : tant que nous ne vibrons pas constamment en Amour, nous devons observer sans cesse nos pensées pour découvrir si elles viennent de la conscience élargie ou de l’illusion produite par le désir.

Pour ascensionner vers l’éternel, nous devons sortir du monde des illusions auquel nous nous sommes identifiés.

Nous devons consentir à nous regarder intérieurement et à regarder tout ce que nous avons choisi dans cette vie. Nous devons reconsidérer toutes nos créations mentales avec une conscience élargie et non psychique, car nous savons maintenant comment le processus de création des illusions s’opère. Nous devons aussi regarder toutes les situations mal étudiées qui nous ont fait subir, par exemple, des pertes financières à certains moments de notre vie car nous étions dans l’illusion. Nos anciens systèmes de croyances illusoires nous disaient "fais telle ou telle chose car tu es guidé pour le faire". Quelle désillusion quant au bout du compte, nous prenions conscience de l’échec ! Nous prenons maintenant conscience que c’était uniquement notre désir qui nous influençait : une situation qui était en effet, à l'époque, bien valorisante pour notre ego.

Regardons aujourd'hui de quelle manière nous accueillons les épreuves de la vie.

Nous pouvons nous dire tout simplement : « on m’a envoyé cette épreuve pour me faire évoluer. Si j’ai vécu ça, ce n’est pas le fruit du hasard ». Et bien oui, nous avons raison, ce n’est pas le fruit du hasard, à la différence près que personne n'a envoyé d'épreuves, absolument personne d'autre que... nous-mêmes ! Il n'y a pas de hasard, ce que nous vivons est jonché de formidables rendez-vous : des rendez-vous avec nous-mêmes ! Consciemment ou inconsciemment, nous attirons en permanence des épreuves : de la plus infâme et désagréable à la plus merveilleuse, en passant par la plus bouleversante, toutes ces épreuves sont régies par la loi d'attraction. Tout est juste dans ce que nous sommes et ce que nous vivons sur Terre : mais tout est juste en fonction de la frequence de nos énergies et de tout ce qui n’est pas encore libéré en nous. Ainsi, une personne passe sa vie dans les mêmes reconductions si elle ne transmute rien. Et là tout est juste aussi. Il n’y a pas de coïncidences. Tout devient la manifestation de nos intentions, de nos énergies.

Depuis l’apparition de l’être humain, sa biologie a peu changée alors que sa conscience à beaucoup évoluée.

Celle-ci a évolué au fil de l’intégration des mouvements perpétuels, mais c’est surtout depuis 1999 que la conscience, par l’intégration des mouvements perpétuels lumineux, a permis un grand changement pour certains individus par la perception de l’invisible et l’intégration de la connaissance.

Dès que nous transmutons nos systèmes de croyances du passé, Nous expansons davantage l’amour sur terre et nous prenons conscience des changements dans nos comportements au quotidien.

Nous pouvons ainsi nous surprendre, par exemple, à oser dire ce que nous pensons tout bas, car notre conditionnement de peur s'est partiellement libéré. Pour un autre, la tolérance va s’installer car le jugement systématique n’est plus activé. Ces ouvertures de conscience sont grandement facilitées par la pacification de l’amygdale.

En 4D, notre canal soi lumineux est convenablement ouvert et l’amygdale est suffisamment pacifiée pour que les situations ne passent plus par le désir, mais par la conscience élargie. Notre mode de pensée est influencé par cette conscience, il y a donc beaucoup moins de risque de projection mentale personnelle.

Maintenant, nous savons que tout ce que nous créons nous revient très rapidement comme un boomerang.

Pour atteindre la conscience absolue, il nous faut maintenant regarder, intérieurement, nos anciennes créations, pour les reformuler avec nos nouvelles énergies de plus hautes fréquences : ainsi, nous verrons la différence avec ce que nous avons créé dans le passé. Aujourd'hui, nous n’avons plus le temps de reconduire les mêmes schémas.

Dans la conscience 5D

Les phases d’intégration des mouvements lumière céleste sont maintenant acceptées. L’individu n’utilise plus de recouvrement. L’âme est attirée par loi d’attraction vers l’incréé en générant le soi intemporel.

L’Homme utilise pour ses créations, les champs : primordial, énergie vitale, lumière céleste, dans le vide quantique. Comme par exemple lorsqu’il a besoin de capter un mouvement lumière céleste pour aider une personne dans l’intégration de son changement vibratoire par l’interconnexion du Cœur.

Le mode de pensée devient "je veux (consciemment) " et non "je dois (soumission)"

Quand l’homme dit "je veux", il utilise son intention en conscience élargie (il décide avec son Cœur).

L’intention envoie une impulsion consciente qui crée. La visualisation de la réalisation de l’objectif à atteindre va permettre sa concrétisation par l’intention et l’impulsion, en donnant de la vie par le mouvement primordial et énergie vitale au ‘’je veux, je décide’’.

Quand je dis "je dois", ma conscience psychique est contrainte à une réalisation par le mouvement sous-lumineux qui ne passe pas par la joie, mais par une contrainte.

Quand je décide avec mon Cœur.

J’utilise directement le soi intemporel par la respiration du chakra du cœur.

Je navigue consciemment dans les dimensions 3D / 4D / 5D.

Je sais utiliser le vide quantique en conscience pour mes réalisations et pour faire évoluer les autres dans leur changement vibratoire.

J’entre en résonance avec les autres par l’interconnexion du cœur. Je sais simplement que nous sommes tous à divers stades de niveau de conscience. Je peux ressentir ce que l’autre ne peut pas encore discerner. Ce discernement est le fruit de mes nouvelles perceptions. Je l’utilise comme un système de guidance pour m’aider à évaluer le niveau de changement vibratoire d’autrui pour mieux pouvoir l’aider dans son ascension vers l’éternel.

Je suis relié avec l’Amour et j’ai conscience de la prodigieuse ampleur de cette énergie d’Amour. Je sais que j’aide l’humanité à ascensionner vers l’éternel en tant qu’expanseur de cette énergie d’Amour.

La supra-conscience (conscience par l’Amour et le silence) laisse la place à de meilleures intentions. La réalité supra-lumineuse est différente que celle que mes anciens systèmes de croyances m’ont laissé entrevoir : selon ces derniers, seule la survie matérielle était une réalité. La supra-conscience me permet de percevoir que je suis autre chose qu’un système réactionnel et émotionnel qui ne ressent que des sensations physiques. Et que la véritable réalité réside dans l’information /connaissance Divine.

Je fonctionne par la vision juste. Quand je vois quelqu’un en face de moi je me mets dans le chakra du Cœur, je perçois ses constructions mentales. Si je lui parle je me mets dans le Cœur pour que ma parole soit juste.

La sexualité n’a plus la même résonance et devient sacrée. Elle est associée à, l'Amour et la grâce Divine.

Lorsque j’entre en respiration du chakra du Cœur, je suis dans la Loi de UN. Il n'existe plus aucune comparaison ni compétition.

Je deviens le messager de l’Energie Divine.

Je deviens un éveilleur du nouveau monde.

Je deviens un être multidimensionnel capable de voyager, avec ma nouvelle conscience et mon Corps de Lumière, mon Soi intemporel dans plusieurs mondes vibrants à des niveaux de réalités différentes. Je rabaisse ou augmente mes vibrations à volonté suivant l’action que j’ai à mener.

Je voyage en 3D lorsque j’ai besoin de régler en conscience des situations matérielles, en 4D pour aider à accélérer la mutation de certaines personnes et aussi en 5D pour expanser l’Amour inconditionnel qui prépare les fondations du Nouveau Monde.

J’ai conscience que nous sommes tous interconnectés et que nous unissons nos corps de lumière et nos chakras du Cœur pour l’expansion du changement vibratoire collectif et la création du Nouveau Monde.

On ne peut réaliser de conversions constantes dans son existence que lorsque l’on transforme son état de conscience.

Ce qui ne peut que nous réjouir, car dans ce cas, la conscience absolue peut capter davantage d’informations que ne le peut l’ego, et nous amener vers une humanité où les êtres seront dans l’empathie. Ainsi, par l’interconnexion du Cœur entre les individus, l’humanité entière basculera dans l’Amour, car il paraît peu probable qu’une société basée sur l’Amour reste matérialiste et totalitaire puisqu’elle sera ré-informée par le mouvement primordial Amour.

La nouvelle conscience sera Supra-Lumineuse. Elle sera la dernière étape humaine par l’accession du Soi intemporel.

Consacrons quelques minutes à ce juste et Éternel retour de la vie.

Ressentons, un seul instant, par la respiration du chakra du Cœur une vibration d'Amour inconditionnel dans notre cœur : une vibration d'Amour pour notre bien-aimée Terre, pour toute l'humanité, pour tous les êtres de tous les règnes sur Terre : minéral, végétal, animal et humain. Nous passons ainsi à une conscience unifiée de Cinquième Dimension. Le nouveau monde prend naissance dans notre cœur.

Vers une nouvelle communication : l’échange par la conscience

Il serait judicieux maintenant de trouver le bon langage dans les échanges pour communiquer dans la vérité.

Pour cela, il est important que les interlocuteurs qui se réunissent pour réfléchir autour d’une pensée commune se mettent en respiration du chakra du Cœur pour effacer leur ego, dans ce cas l’information vient de l’incréé et s’exprime par la conscience élargie et l’amour.

De la même manière, lorsque les templiers se réunissaient dans les commanderies autour d’une table pour débattre sur un thème nécessaire à leur initiation, après leur voyage jusqu’à la commanderie, ils passaient d’abord par des cellules de nettoyage énergétique prévues à cet effet pour se purifier et ensuite ils pouvaient s’installer pour dialoguer en toute conscience.

La pensée, lorsque qu’elle n’est pas la manifestation égoïste de l’individu mais vient d’une opinion partagée avec conscience, est une information qui vient du Coeur.

La différence entre l’échange conscient et une discussion égocentrique, c’est que dans le second cas, les personnes cherchent à influencer les autres pour maintenir leurs positions rigides et essayer à tout prix de convaincre les autres à changer leur point de vue. Cette attitude ne peut en aucun cas favoriser l’émergence de la vérité.

Pour que l’échange conscient soit effectué correctement, il est nécessaire de faire en sorte que les penseurs se fondent avec leur pensée, ce qui n’est possible que si les penseurs sont en mesure de contrôler leur processus réactionnel, c’est-à-dire de passer du mouvement sous-lumineux au mouvement primordial les reliant à l’incréé dans le silence.

Mettre l’Amour dans la pensée, par la respiration du chakra du Cœur voilà la clef. Si chaque personne dans un échange conscient collectif se connecte au cœur et met l’Amour dans ses pensées c’est un acte purificateur, ainsi des informations vont apparaître et permettre aux personnes de comprendre les problèmes irrésolus et ainsi favoriser le jaillissement de l’authenticité.