Cours 11 | gilles-sinquin.com

Cours 11

 

 

 

 

Cours 11 : se préparer pour le Nouveau Monde.

L’accélération de la fréquence des chakras provoque aussi une pression au troisième œil et une lourdeur au coronal.

C'est ce qui indique que des mini-canaux lumière se mettent en place dans les circuits neurobiologiques cérébraux pour recevoir les fréquences plus élevées de la lumière Céleste, et la glande pinéale grossie au fur et à mesure de notre élévation de conscience.

Tous ces processus, vécus lors de l’intégration du changement vibratoire, vont permettre la création progressive de notre Corps de lumière et suivra l’ouverture de notre soi intemporel.

Petite aparté sur la glande pinéale .

Dans la mythologie védique du Yoga, la glande pinéale est associée, tantôt au chakra Ajna ou 3ème œil, tantôt au Sahasrara chakra de la Couronne.

Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe la considèrent comme une antenne.

La glande pinéale porte, dans sa constitution, des cristaux d’apatite. Ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, ce qui expliquerait, entre autres phénomènes, la clairvoyance, la télépathie et la médiumnité.

La glande pinéale serait capable de détecter les champs invisibles comme le champ primordial l’énergie vitale et la lumière céleste.

Plus la personne maitrise son système réactionnel plus la glande pinéale développe des perceptions ultra subtiles.

Comment ne pas confondre une mutation d’une somatisation.

Il est important de recevoir un diagnostic médical si l’on n’est pas sûr que ce que l’on ressent ne soit pas de l’ordre de l’intégration. Mais si après un examen médical rien n’a été décelé comme pathologique, on sait alors que l’on vit l’intégration d’un mouvement perpétuel lumière et que l’on est en chemin vers l’intemporalité.

Si nous voulons aider les autres, il est important que nous sachions distinguer les somatisations 3D des sensations nouvelles qui apparaissent dans la 4D.

Les somatisations proviennent d’une répétition d’excès d’hormones (exemple : quelqu’un vivant continuellement dans des émotions négatives comme la peur ou la colère libère sempiternellement des excès d’hormones, qui à la longue peuvent mettre le corps en état de souffrance physique et créer alors une maladie psychosomatique, comme une colite, entérocolite, gastro-entérite, gastrite, pyélonéphrite etc...) ou plus grave : un cancer.

Alors que les sensations nouvelles viennent de l’intégration du changement vibratoire liées aux mouvements lumière (quand l’intégration d’un mouvement est terminée les sensations s’arrêtent instantanément).

Lors de mes conférences, j’ouvre régulièrement un débat sur les sensations actuelles vécues pendant cette période de changement vibratoire, afin que chacun puisse exprimer son ressenti. Je fais également une interconnexion du Cœur avec le groupe, ce qui donne à chacun l’occasion de percevoir les nouvelles manifestations sensorielles de la 4D.

Prenons conscience que les mouvements perpétuels lumière sont obligatoirement suivis d’une intégration-évolution chez l’être humain.

Et tant qu’une phase d’intégration n’est pas complètement réalisée, on ne peut pas capter un mouvement lumière plus élevé, ce qui peut laisser actuellement beaucoup de personnes en stagnation.

Et suivant le système réactionnel de chacun, si l’amygdale est encore surexcitée, la phase d’intégration sera plus ou moins pénible à vivre ou laissera la personne en stagnation.

Depuis quelques années, beaucoup de personnes stagnent dans des phases d’intégration.

Les personnes qui vivent en conscience les mouvements perpétuels lumière, vont accélérer leur passage vers l’intemporalité.

Mais pour ceux qui ont encore le cerveau émotionnel très réactionnel, ils entrent en réaction de refus face aux mémoires qui se déprogramment et/ou aux sensations de douleurs de leur mutation biologique : leurs sensations désagréables émotionnelles et physiques augmentent et ils stagnent entre deux mouvements perpétuels lumière évolutionnaire.

Par exemple, lorsqu’une angoisse ressurgit, si elle est refusée, elle provoque une relecture qui s’intensifie et se maintient en stagnation : la personne va vivre son quotidien comme une angoisse permanente. Il en est de même pour la mutation physique : si la douleur est refusée, elle s’intensifie et reste présente.

J’ai maintenant la preuve que la fibromyalgie est en fait une stagnation de la mutation.

Une affection récemment apparut comme la fibromyalgie est en fait une stagnation d’une phase d’intégration. Ce qui m’a surpris dans cette soi-disant maladie, c’est qu’elle a tous les symptômes de la mutation. La fibromyalgie est apparu il y a à peu près 17 ans, date du début de l’Inframonde galactique et de la mutation collective. Après en avoir discuté avec plusieurs amis médecins avant-gardistes, nous en sommes arrivés à cette conclusion : la fibromyalgie est une stagnation entre deux mouvements perpétuels lumière, car ceux qui font un travail de respiration du chakra du Cœur ou une pratique spirituelle ont vécu la libération de cette soi-disant maladie.

J’ai pu constater que lorsqu’une personne dépasse la stagnation de sa phase d’intégration, elle se libère de la fibromyalgie.

De nombreuses personnes qui souffraient de fibromyalgie ont vu leur maladie disparaître après être venues aux séminaires ou ateliers d’interconnexion du Cœur.

Les principaux symptômes de la fibromyalgie sont des douleurs diffuses aux articulations, à la nuque, aux épaules et dans le bas du dos. La douleur peut concerner une seule épaule, par exemple, ou le cou, au point de quasiment paralyser cette partie pour une brève durée, avant de toucher une autre partie. Une fatigue chronique inexpliquée comme un état de léthargie est aussi présente ainsi que des troubles du sommeil, des angoisses stagnantes , des acouphènes, la bouche sèche, des bouffées de chaleur, des troubles digestifs , des douleurs thoraciques des sueurs abondantes, des vertiges, l’impression d’avoir des grains de sable dans les yeux etc. Tous ces signes se manifestent généralement chez ces personnes qui sont fortement ancrées dans les habitudes et les réactions émotionnelles. J’avais en effet remarqué que les personnes atteintes de fibromyalgie avaient toutes un point commun : l’amygdale cérébrale très surexcitée. Or, ces différents symptômes correspondent aussi aux effets de l’intégration du changement vibratoire.

Lors d’un stage d’interconnexion du Cœur à Cahors en 2010, l’une des participantes souffrait de fibromyalgie et ne pouvait pas se tenir en position assise plus d’une demi-heure à cause de ses douleurs. Elle a donc commencé le séminaire allongée sur un matelas. Le soir du premier jour, elle m’a dit que ses chakras supérieurs s’étaient accélérés, qu’elle avait ressenti une forte expansion d’Amour et qu’elle s’était sentie totalement pacifiée. « J’ai vécu quelque chose d’extraordinaire, je voyais de la lumière partout en moi » m’a-t-elle dit. Ses douleurs avaient disparu, et le lendemain elle a pu poursuivre le stage, quatre jours durant, en position assise.

Ainsi, grâce à l’interconnexion du Cœur, la stagnation de sa mutation dans laquelle elle était maintenue a été dépassée, la fréquence plus élevée de ses chakras lui ayant permis de vibrer avec un mouvement lumière plus élevé et ainsi de débloquer toutes les stagnations.

Cet autre exemple prouverait que la stagnation d’une phase d’intégration peut entretenir des douleurs permanentes.

En 2009, j’ai été contacté par un ostéopathe qui m’a fait part de certaines interrogations. Il m’a révélé qu’il se retrouvait confronté à des sensations complètement inconnues qui se manifestaient chez certains patients. Voici ses propos : « Avant, lorsque je faisais une manipulation à une personne, je ne la revoyais pas avant trois mois. Mais maintenant, je me retrouve confronté à des personnes ayant des douleurs aux épaules qui ne disparaissent pas après la séance. Je revois la personne la semaine suivante et j’ai beau refaire une manipulation, rien ne change. C’est en lisant ton livre "Se préparer pour 2012", que j’ai compris que ces douleurs réfractaires venaient certainement d’un processus de mutation. »

Nous avons donc réfléchi à la situation, et comme je me déplaçais quelques semaines plus tard dans sa région, je lui ai proposé de le former à la respiration du chakra du Cœur et à l’interconnexion du Cœur (techniques développées plus loin dans les cours). Je lui ai expliqué qu’il pouvait accélérer la phase d’intégration du changement vibratoire des personnes en les initiant a la respiration du chakra du Cœur et en s’interconnectant avec elles par le Cœur il pourrait ainsi les aider à dépasser la stagnation dans laquelle elles étaient maintenues, jusqu'à ce que leurs corps vibrent en fréquence plus élevée, ce qui les libérerait de leurs douleurs.

Je me souviens que nous avions discuté de la manière d’inclure la respiration du chakra du Cœur et l’interconnexion du Cœur dans sa pratique. Je lui avais fait la proposition suivante : Si, pendant la séance, le thérapeute et le consultant restent interconnectés par le mental, cela signifie que la personne ne vibre pas encore en 4D : dans ce cas, il faut utiliser la pratique traditionnelle de manipulation car il est certainement confronté à un problème mécanique. Si, par contre, le thérapeute s’interconnecte par le Cœur à la personne et ressent, par résonance, que la personne vibre en 4D (il perçoit dans ce cas qu’il est relié à la personne par le centre du chakra du cœur), il saura que la personne a besoin d’une interconnexion du Cœur pour que sa fréquence vibratoire s’élève et que sa stagnation soit dépassée en vibrant avec une fréquence plus élevée.

Depuis, il utilise la pratique traditionnelle (manuelle) et/ou l’interconnexion du Cœur selon la résonance qu’il ressent avec ses patients.

Par la suite, beaucoup de thérapeutes confrontés à ce processus de stagnation m’ont contacté pour associer la respiration du chakra du Cœur et l’interconnexion du Cœur à leurs pratiques.

Un changement de conscience accompagne le changement vibratoire.

Lorsque nous devenons réceptifs aux subtils changements vibratoires qui régissent maintenant constamment notre planète, ces nouvelles sensations feront partie intégrante de notre vie : cela pourra nous donner l’impression que l’ancienne dimension est maintenant loin derrière, comme si elle n’avait jamais existé pour nous.

Ces prises de conscience sont dues au fait que nous commençons à nous relier de plus en plus fréquemment et consciemment aux mouvements perpétuels lumière qui ouvrent notre centre du chakra du cœur et notre conscience à la connaissance universelle et chaque retour en 3D se vivra de façon de plus en plus pénible pour nous.

En tant qu’éveilleur du Nouveau Monde nous ouvrons les voies de l’ère nouvelle.

Les éveilleurs du Nouveau Monde n’ont pas un rôle facile car ils sont raillés pour leurs idées novatrices qui dérangent. Rappelons-nous les paroles du Christ qui disait : « quand on vous persécutera en mon nom, vous saurez que le temps est proche. » Mais je sais intuitivement que nous serons récompensés, en ayant accès à la permanence de l’intemporalité. Beaucoup de personnes viendront chercher du réconfort auprès de nous, lorsque le monde basculera dans l’Amour : car qui dit Amour pour les uns, dit résurgence des mémoires pour les autres. Il faudra alors les aider à gérer toutes leurs résurgences qui s’apparenteront à un chaos intérieur pour que l’Amour prenne place en eux.

Depuis quelques années, nous sommes perturbés la nuit ? Nous nous réveillons plusieurs fois dans la nuit sans raison apparente.

L’intégration du changement vibratoire se déroule aussi la nuit. Un grand nombre de personnes ont des troubles du sommeil plus fréquents, avec des rêves très intenses où l’on se sent très impliqué. Ces troubles peuvent s’accompagner de brusques réveils sans raison apparente.

Soyez très attentifs à ce que je vais vous dire : la nuit, notre conscience cherche à s’harmoniser avec les mouvements perpétuels lumière envoyés par l’intention de l’Esprit Divin. Quand nous dormons, le cerveau limbique est alors plus reposé, mais l’amygdale cérébrale, continue inconsciemment le refoulement des mémoires.

Mais lors du passage de la lumière céleste, l’amygdale cérébrale reçoit une abondance d’énergie lumière, ce qui la pacifie, et stoppe le refoulement permettant ainsi aux mémoires cellulaires de se libérer car rien ne peut leur fait barrage.

Quand la lumière céleste s’estompe progressivement et qu’il y a trop de mémoires qui se déprogramment en même temps, l’abondance des signaux sensoriels émis par ces mémoires provoque un refus et ainsi une surexcitation de l’amygdale cérébrale qui va reprendre son mécanisme de refoulement ce qui provoquera une agitation mentale. C’est pour cela que nous nous réveillons agités.

Mais la bonne nouvelle, c’est que toutes les mémoires libérées écroulent nos systèmes de croyance ce qui nous permet d’évoluer vers la conscience élargie la réalité et la 4ème dimension, ainsi nous avons une vision plus claire sur le processus de l’ascension vers l’éternel, mais nous nous retrouvons en décalage avec les personnes restées en 3D.

Pendant cette agitation, il s’agira alors de ressentir cet état sans le refuser en pratiquant la respiration du chakra du Cœur pendant quelques instants (développée plus loin dans les cours) ; le mental se calmera automatiquement.

Nous ressentons des effets subtils lors du changement vibratoire.

Le passage de la lumière et de l’Amour sont très agréable et subtils, comme une sorte de béatitude et de grâce. La résonance avec l’énergie Divine provoque des vibrations délectables sur le corps, et au centre du chakra du Cœur.

L’intuition et la résonance se développent.

On a le sentiment de pouvoir deviner, voire d’anticiper les choses : le téléphone sonne et nous savons intuitivement qui appelle car quelques secondes auparavant, nous étions en résonance par la pensée avec la personne.

Les pensées et les projets deviennent vite une réalité car ils ne sont plus freinés par les énergies denses et les anciens systèmes de croyance, les synchronicités deviennent quasi-permanentes.

De délicieuses perceptions s’installent dans notre centre du Cœur pour nous permettre de vibrer avec le monde invisible, pour ressentir les vibrations de la Lumière Céleste et de l’Amour. Nous avons alors accès à des phases de silence absolu qui nous connectent à l’Incréé : nous franchissons le couloir intemporel, par notre Soi intemporel.

Pendant notre passage vers l’intemporalité, nous développons encore plus la faculté d’entrer en résonnance avec les autres.

Actuellement, les personnes qui évoluent vers l’intemporalité, développent leur faculté d’entrer en résonance avec les autres grâce à la mutation de leurs perceptions sensorielles, qui sont passées du stade primaire à un niveau plus subtil.

Cela signifie que lorsqu’elles se connectent à une personne par l’interconnexion du Cœur pour l’aider à intégrer un mouvement lumière, elles ressentent par résonance à quel niveau se situe le processus de changement vibratoire de l’autre personne. Par exemple, durant une interconnexion du Cœur, elles peuvent ressentir par résonnance l’accélération de la fréquence vibratoire du centre du chakra du Cœur de l’autre personne. Elles peuvent aussi ressentir dans leur propre corps les douleurs que vit cette personne, signe que cette dernière évolue dans l’intégration son changement vibratoire.

La Création et l’évolution de notre monde, ce sont terminées lors du 117ème passage évolutionnaire. Cela signe la fin de l’ascension planétaire ordonnée par l’Esprit Divin.

Maintenant les 117 mouvements perpétuels sont présents et réunis autour de la terre et dans tous les aspects de la création, pour ne faire qu’une seule force et préparer ceux qui ont effectué leur intégration au changement vibratoire, à se relier à l’éternel par le centre du chakra du Cœur.

Mais, comme nous l’avons vu, ces cycles évolutionnaires fonctionnent de manière fractale : ainsi, celui qui entame son chemin maintenant va vivre, à son propre rythme, les étapes liées à chaque mouvement lumière évolutionnaire. Actuellement, une personne peut juste commencer sa mutation et une autre qui aura effectué un grand travail intérieur pourra finaliser la construction de son corps de lumière et entrer en reliance avec l’incréé et l’Amour en captant le 117ème et dernier mouvement lumière céleste. Mais sa mutation ne se fait plus suivant l’évolution organisée par l’Esprit Divin, car celle-ci a achevé son œuvre évolutive le 28 octobre 2011.

L’évolution humaine des personnes qui entrent en 4D et en 5D se fait maintenant par interconnexion et loi d’attraction. Chaque personne qui évolue vers la 5D, va se connecter et se nourrir de la fréquence des mouvements lumière céleste permanents autour et dans la Terre, pour cheminer dans cette ascension planétaire ou par l’interconnexion consciente ou inconsciente avec une personne plus évoluée qu’elle, car tout dans l’univers est interrelié.

L’ensemble des mouvements perpétuels lumière céleste forme un halo éternel vibrant autour et dans la Terre, car depuis le 28.10.2011 la Terre aussi a revêtu son corps de Lumière.

Avant le 28 octobre 2011, les consciences humaines recevaient les mouvements perpétuels lumière ordonnés par l’Esprit Divin.

En effet, avant le 28 octobre 2011, l’évolution du Monde se faisait suivant une intention donc une intelligence, un système sans faille (nommé comme nous l’avons vu auparavant, l’Intelligence de l’Esprit Divin) qui projetait, par le mouvement perpétuel (ou le créateur), une succession d’impulsions et d’accélérations qui ont permis une organisation évolutive par des sauts quantiques : l’ère minérale, végétale, animal, humaine.