2 - Calendrier Maya | gilles-sinquin.com

Chap 2 – Calendrier Maya

chap2-calendrier-maya

Le calendrier maya délivre un message unique par rapport aux autres révélations ou prophéties : une échéance pour l’avènement de l’âge d’or, le nouveau monde ou l’émergence de l’intemporalité à la fin des temps. En effet, l’intemporalité ne peut venir que si le temps n’existe plus.

 

 

L’évolution de la cellule jusqu’à la conscience lumineuse se fait selon une organisation cosmique (orchestrée par l’Esprit Divin ) dans laquelle les êtres humains sont programmés pour évoluer.

 

 

En premier, il y a  le champ perpétuel  primordial. D’ordre magnétique qui crée l’Énergie Divine (l’Amour).

t5 En deuxième, le champ perpétuel vital, (Esprit Divin et intention) qui crée l’énergie de vie (le prana)

En troisième, le champ perpétuel Lumière Céleste qui crée  l’électromagnétisme et les particules lumineuses comme l’électron, le photon, le neutrino et le neutralinos etc…

En quatrième, le champ perpétuel sous-Lumineux qui crée de l’énergie dense (particules, atomes) et de la matière par un Bing Bang.

 

 

Cette évolution place les chercheurs spirituels dans une seule alternative : devenir conscient.

 

Pour cela, ils n’ont pas d’autres choix que de s’harmoniser avec les mouvements perpétuels de  Lumières Célestes.

 

Le calendrier Maya se présente comme une suite d’enseignements évolutifs sur la Création et l’organisation de la vie, pour finir par la création du Corps de lumière et vivre l’intemporalité.

 

Pour les Mayas, l’histoire de l’évolution planétaire depuis le Big Bang jusqu’à maintenant se représente par une pyramide.

 

pyramide-9-inframondes

 

Pour nous informer sur l’histoire de l’Univers depuis le Big Bang, il y a 16,4 milliards d’années, le calendrier maya se présente sous la forme d’une pyramide à neuf étages. Ce calendrier décrit ainsi neuf périodes évolutives, appelées « Inframondes » par Calleman.

À chaque Inframonde correspondent 13 mouvements perpétuels « d’énergie-Information » qui permettent de comprendre l’évolution de l’Univers. Ce mouvement  déclenche une série de phénomènes physiques, biologiques et physiologiques (tels que l’apparition ou l’extinction d’une espèce).

 

D’où viennent ces mouvements perpétuels ?

IMG_2277_800x533Dans la mythologie maya, il est fait référence à l’Arbre de Vie (ou Arbre du Monde) que les Mayas appelaient Hunab Ku.

D’après les Mayas, son point central serait le centre de l’Univers. L’Arbre de vie (ou le Créateur) est la source des mouvements perpétuels qui génèrent l’évolution biologique et psychique de la vie et qui fournissent l’ordre évolutionnaire de tout le cosmos depuis son origine.

Il y a 13 mouvements perpétuels par Inframonde ce qui fait un total de 117 mouvements évolutifs qui ont participé à l’évolution de la planète en commençant par le monde minéral et finissant par le  monde intemporel.

 

« L’Arbre de Vie » ou « Le Créateur « 

Sont deux termes qui désignent la même chose :  le mouvement perpétuel, la dualité, la création, la source de toutes les impulsions quantiques, l’intelligence de l’Esprit Divin à l’œuvre dans la Création, l’évolution et l’organisation de l’Univers. .

Les neuf Inframondes représentés par la pyramide :

Le premier niveau : l'Inframonde cellulaire

Cet Inframonde commence avec le Big Bang il y a 16 milliards 400 millions d’années. Il retrace l’évolution de l’énergie primordiale. Cette énergie jaillit de l’incréé pour générer la vie, avec l’apparition de la matière, de la biologie et des premiers êtres unicellulaires et multicellulaires.

 

Le mouvement perpétuel sous-Lumineux (ordonné par l’Esprit Divin) créé par une accélération phénoménale  de l’énergie dense (particules, atomes) et de la matière par un Bing Bang).

Le deuxième : l'Inframonde mammalien

Il a commencé, il y a 820 millions d’années : il représente l’évolution biologique jusqu’à l’apparition des mammifères.

 

Le mouvement perpétuel sous-Lumineux (ordonné par l’Esprit Divin) crée par l’accélération de ce mouvement de l’énergie dense (particules, atomes, molécules, cellules, organes).

Le troisième : l'Inframonde familial

Il a commencé, il y a 41 millions d’années : il décrit l’évolution vers la première forme d’organisation des mammifères et plus précisément des primates (le clan).

 

Le mouvement perpétuel sous-Lumineux (ordonné par l’Esprit Divin) créé par l’accélération de ce mouvement de l’énergie dense (particules, atomes, molécules, cellules, organes et corps).

Le quatrième : l'Inframonde tribal

A commencé, il y a 2 millions d’années : il concerne l’évolution cérébrale avec l’apparition du néocortex et l’apparition des premières tribus humaines, il y a 158 000 ans.

 

Le mouvement perpétuel sous-Lumineux (ordonné par l’Esprit Divin) crée par l’accélération de ce mouvement de l’énergie dense (particules, atomes, molécules, cellules, organes et corps humains).

Le cinquième : l'Inframonde régional

Il a commencé, il y a 102 000 ans. Il représente l’évolution psychique de l’humanité. C’est l’émergence de la fragmentation, du mental et l’apparition de l’ego.

 

Le mouvement perpétuel sous-Lumineux (ordonné par l’Esprit Divin) diminue en accélération pour ne créer que de l’énergie mentale qui sert à alimenter l’activité cérébrale chez les êtres humains.

Le sixième : l'Inframonde national

A commencé en 3115 avant J.-C : il retrace l’apparition de la civilisation et le passage des sociétés matriarcales vers des sociétés patriarcales.

 

Le  mouvement perpétuel sous-Lumineux (ordonné par l’Esprit Divin) diminue en accélération pour ne créer que de l’énergie mentale qui sert à alimenter l’activité cérébrale chez les êtres humains.

Le septième : l'Inframonde planétaire

Entamé en 1755, il décrit le règne du pouvoir et du matérialisme.

 

Le mouvement perpétuel sous-Lumineux (ordonné par l’Esprit Divin) diminue  en accélération pour ne créer que de l’énergie mentale qui sert à alimenter l’activité cérébrale chez les êtres humains.

Le huitième : l'Inframonde galactique

Entamé le 5 janvier 1999, c’est l’évolution fulgurante de la conscience vers la quatrième Dimension.

 

Le  mouvement perpétuel Lumière Céleste, (ordonné par l’Esprit Divin) diminue en accélération  ce qui permet à l’être humain de muter vers une fréquence plus élevée en commençant par les quatre chakras supérieurs et ainsi de construire son corps de lumière.

Enfin, le neuvième et dernier : l'Inframonde universel

Il s’est déroulé du 9 mars au 28 octobre 2011. Il parachève ce vaste cycle d’évolution et prépare le passage en cinquième Dimension (l’intemporalité, la non-dualité).

Le  mouvement perpétuel Lumière Céleste, (ordonné par l’Esprit Divin) diminue encore  en accélération ce qui permet à l’être humain de muter vers une fréquence encore plus élevée (harmonisation de ses sept chakras avec les mouvements perpétuels lumineux) et ainsi de parachever la construction de son corps de Lumière.

Depuis le 28 octobre 2011 : c’est l’intemporalité

Le cycle évolutif ordonné par l’Esprit Divin depuis 16,4 milliards d’années  est terminé.

 

Actuellement,  se met en place, le mouvement  perpétuel  primordial d’ordre magnétique qui crée l’Énergie Divine (l’Amour), et que l’être humain (qui est prêt) peut recevoir par le centre de son chakra du cœur.

Pin It on Pinterest

Share This