Séminaire de silence présentiel | gilles-sinquin.com

Cet été deux Séminaires de Silence de 6 jours présentiel seront animés par Gilles SINQUIN à coté de Désaignes (07570)

Du vendredi 2 Juillet au jeudi 8 Juillet 2021
Arrivée le vendredi 2 Juillet pour 16h et départ le jeudi 8 Juillet au matin

Du lundi 30 Aout au 5 septembre 2021
Arrivée le lundi 30 Aout pour 16 h et départ le 5 septembre au matin

règlement de votre hébergement pour le gîte 120 euros en espèce + vos draps.

Premier jour
Respecter bien l’horaire d’arrivée pour que nous puissions commencer à l’heure car après un long voyage c’est souvent difficile d’écouter les consignes.
A partir de 16H00 – Arrivée des participants et installation dans les chambres,  puis tranquillement nous rentrerons dans les explications du déroulement de la retraite avec des réponses à toutes vos questions. Pour les personnes qui habitent très loin vous pouvez arriver le matin ou la veille et dans ce cas me prévenir lorsque vous lirez ces infos pour que je puisse vous accueillir dès votre arrivée.
Je serais déjà sur place la veille pour préparer le lieu. On entre dans le silence après le repas du soir.

6 ème jour
Sortie du silence à 17h
17H30 à 19H00 – Partage du vécu / Questions-réponses
Nous prendrons le repas du soir tous ensemble afin de partager dans la convivialité.
Départ au 7 ème jour
Départ des participants après que les lieux ont été nettoyés collectivement.

 

Pour ceux qui n’ont jamais fait de séminaire : lisez bien la formation avant de venir pour être bien sûr de votre choix de participer au séminaire de silence.

 

Tarifs des activités

Le tarif de l’hébergement de l’été est de 20 euros par jours par personne ce qui fait 120 euros à régler en espèce + vos draps.

Il n’y aura aucun repas de servi par une cuisinière, Vous devrez apporter de quoi faire vos repas « céréales, légumineuses, légumes cru ou cuit, lait, yaourt… » Où des plats déjà préparés. Pour ceux qui arrivent par le train possibilités de faire les courses à LAMASTRE en arrivant.
Trois cuisines seront à votre disposition pour préparer vos repas ainsi que des réfrigérateurs pour les conserver.

Soyez prévoyant car il n’y aura aucune possibilité de faire des courses pendant les jours de retraite.

Je reste à votre disposition pour plus d’explications si vous en ressentez le besoin.

Participation pour Gilles
Participation libre en fonction de vos possibilités, dans cet esprit, vous choisirez vous-même le montant de votre participation financière par ce principe personne n’est exclu.

 

 

Initiation à la respiration du Chakra du Coeur

Les stages offrent la possibilité à chacun de se retrouver dans des moments privilégiés où les déclencheurs extérieurs sont modérés : en effet, en sortant de
son contexte habituel, le stagiaire se retrouve dans un endroit propice au travail sur soi (lâcher-prise).

Durant le stage, les préoccupations sont portées sur la maîtrise réactionnelle, le ressenti sensoriel, la découverte de l’ouverture du Soi Intemporel canal qui relie le Centre du Chakra du Cœur à l’Incréé

Lors de la Respiration du Chakra du Cœur, la pacification du cerveau limbique stoppe le refoulement, ce qui permet la déprogrammation des mémoires cellulaires. Il nous est possible alors de nous libérer de nos conditionnements et de nos croyances les plus cristallisés qui sont à l’origine de graves problèmes de santé physique, émotionnelle et psychologique.

Le séminaire se déroule totalement dans le silence pour le stagiaire afin de vivre en conscience cette libération.

Durant le séminaire, le stagiaire, par son travail répétitif, installe l’ancrage de la méthode sur la maîtrise réactionnelle ; il apprend à s’ouvrir au Soi Intemporel.

Les résultats peuvent se produire instantanément, en entrant en Respiration du Chakra du Cœur et en vivant l’ouverture au Soi Intemporel, ou ultérieurement, lorsqu’il constatera que ses comportements face à certaines situations ont changé.

L’ouverture au Soi Intemporel est à la portée de tous, c’est la répétition des connexions qui permet son ouverture et ainsi vivre en permanence l’amour et le Silence par la relience avec l’incréé

« SILENCE » signifie dans cette retraite : On ne se regarde pas, on ne se sourit pas, ne parlez pas dans votre chambre, on ne s’occupe que de soi et surtout pas de ses voisins. On ne fume pas, on ne bois pas d’alcool on ne lit pas, on n’écrit pas afin de se concentrer uniquement sur le travail intérieur toutes ces raisons seront expliquées sur place.

Une initiation évolutive est transmise par des petits discours pendant toute la durée du séminaire. Si vous n’avez pas compris un passage initiatique,
Gilles sera à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires.
Vous ne serez pas livrés à vous-même sans explication.
Si le silence devait être trop lourd pour vous, sachez que je serais auprès de vous pour vous écouter dans votre ressenti.