7 - Méthode des 21 jours - Respiration du Chakra du Coeur | gilles-sinquin.com

Chap 7 – Respiration du Chakra du Coeur : Méthode des 21 jours

chap9-methode-21-jours

Lorsque le pratiquant de la *respiration du chakra du Cœur* a conscientisé en lui : l’Esprit, l’Amour, l’Énergie Vitale, la Lumière Céleste puis la « bête », l’Esprit, l’Amour et l’Énergie Vitale lui apportent la Connaissance.



La Connaissance va se manifester par l’attention sur le sujet à observer (centre du cœur) et dans un deuxième temps, par la contemplation lorsque tout effort a cessé.

La dualité « sujet » « objet » existe encore au début du chemin de la *respiration du chakra du Cœur*. Le travail consiste à rester connecté au centre du cœur pour réduire la dualité et expérimenter que sujet et objet sont une seule et même chose.

L’Amour pénètre et assimile l’objet, cette identification est juste. Un être humain dont l’ego a cessé son activité n’éprouve aucune difficulté à ressentir son unité avec un élément manifesté que ce soit un arbre, un anima, un être humain ou le cosmos.

N’oublions jamais que l’Éternel Présent est au-dedans de nous, associé à la conscience. L’éternel présent peut mettre un terme aux perturbations qu’engendre notre ego agité et tyrannique.

Si nous voulons accélérer l’ascension vers l’intemporalité, c’est à l’efficacité fonctionnelle de l’Éternel Présent que nous devons avoir recours, cela nous permet de reconnaître la différence cohérente entre l’Esprit Divin et la conscience psychique (l’ego).

 

Il est cet Esprit Divin, la réalité suprême, la puissance inconnue, que nous serions tentés de dénommer Dieu. Si nos consciences psychiques autolimitées n’avaient pas transformé cette réalité suprême pour en faire une personne masculine (projection de l’ego suivant chacun) partageant nos névroses mentales, nous le montrant comme quelqu’un qui châtie et juge!! C’est impossible!! Car Dieu n’as pas de pensée, il ne peut donc juger.

 
La Conscience Lumineuse est synonyme d’Attention.

 

Différence entre concentration et attention

*La concentration est un processus dirigiste par lequel la conscience psychique est employée pour stopper les énergies denses réactives et les empêcher de se manifester. Elle implique un effort constant avec une sélection volontaire (rester dans le présent) (employée lors de la respiration neutralisante et la respiration consciente).

*L’attention au contraire, est un état au cours duquel la conscience suit sans effort et sans distraction une situation donnée : être attentif à un état psychique indésirable (le désir ou la peur par exemple) sans le qualifier par un mot sans le juger, sans vouloir intervenir pour le modifier, être simplement ici et maintenant y met un terme sans le moindre effort. (Employée lors de l’observation d’une émotion jusqu’à sa dissolution.

L’attention se manifeste lorsque l’on est relié à l’Incréé pour observer les sensations subtile de la Lumière Céleste 4D et les manifestations sensorielles denses de la 3D (peur, colère etc.). L’attention nous rend attentifs sans jugements ni désirs.

 

Il en résulte une action juste qui est la transformation instantanée de ce que nous avons vu intérieurement. La conscience voit clairement  l’inutilité de l’énergie dense dans le champ du connu, ce qui nous soustrait à la notion du temps en ne prêtant aucune attention au passé ainsi qu’à l’avenir. L’attention exprime une attitude totalement dégagée du mental.

 

L’état sans ego représente la plus intense  activités Divine : le Silence

 

Le Silence représente la plus efficace des instructions. C’est le Silence qui est le langage du Soi Intemporel. Il réalise l’enseignement le plus parfait, le Silence veut dire l’éloquence suprême alors que l’ego a besoin de la parole.

Discernons les étapes qui aboutissent à la parole


Il y a tout d’abord, l’Esprit et l’intelligence (le Silence), la Conscience, de là, s’élance la conscience psychique (l’ego) d’où s’élèvent les pensées, puis les expressions et enfin les mots qui sont la dernière manifestation de la Source Originelle.

Ce qui veut dire que dans le dialogue, si les mots viennent d’une sagesse intellectuelle, imaginez alors la puissance de l’enseignement à travers le Silence qui détient toutes les Informations Originelles.

 

Le Silence cependant, en tant qu’instruction spirituelle, ne convient qu’aux personnes qui sont en 4/5D lorsqu’ils se relient à l’Incréé par le centre du chakra du Cœur.



La transformation intérieure n’a lieu que dans une absence de direction. Lorsque la conscience ne s’oriente nulle part, lorsque la conscience est dans le présent, dans l’impassibilité, dans cette quiétude, alors les mémoires se dissolvent.

Dans cet état de sérénité, on peut percevoir ce qui transcende la parole. On vit la Conscience Absolue, qui est au-delà de toute religion, de toute intervention psychique.

La libération, passe par la prise de conscience de l’êtreté, par le silence véritable où il n’existe plus aucune peur consciente ou inconsciente.

C’est seulement quand la pensée est devenue Conscience, quelle n’enquête plus, ne cherche plus, ne résiste plus. C’est seulement là que surgit, une autre forme de vie, un mouvement au-delà du temps, *le mouvement perpétuel primordial* qui apporte : la paix, l’Amour, la joie.

Par la *respiration du chakra du Cœur* qui nous relie au Silence nous vivons des prises de conscience, lors du dénouement de nos croyances.
Nous prenons conscience que ces croyances sont en fait les projections de notre activité mentale. La cristallisation du passé devient moins rigide. Des remises en question apparaissent par la vision juste de nos illusions. Il se crée un état de vide intérieur qui se remplit d’amour accompagné de complétude.

C’est alors que le Moi apparaît dans ses illusions, ses mécanismes et sa superficialité. La mutation vers la 4/5D est en même temps une libération intérieure à l’égard des notions d’espace et du temps, notre attention nous fait franchir l’incohérence de la conscience psychique (le Moi) pour cohabiter avec la Conscience Absolue.

 

En 4/5D, l’Homme est appelé à retrouver l’Incréé, l’Eternel, l’Absolu. Cette transformation apparait comme un indispensable facteur d’équilibre permanent.



Dans la 4D et 4/5D, le mental est immergé provisoirement lors des connexions avec l’Incréé

 

Au cours de cette immersion, il jouit de certains états de béatitude, voire de félicité, mais comme le mental demeure séparé du Soi Intemporel, il peut redevenir actif de nouveau et faire retomber l’individu dans des moments d’enfermements.

 

*La respiration du chakra du Cœur* permet à l’individu de se connecter par son Soi Intemporel à l’incréé, qui lui apporte progressivement la connaissance, par des prises de conscience lorsque se dissolvent peu à peu ses conditionnements, ses croyances et son ego.

 

C’est bien, mais ce n’est pas le but ultime, le but étant de pacifier totalement le cerveau limbique pour vider l’inconscient et faire que le moi, ne soit plus séparé, du Soi Intemporel. Si le mental demeure séparé du Soi, il reprend ses préoccupations psychologiques enfermantes.

 

C’est pour cela que beaucoup de personnes actuellement se connectent à l’Incréé mais ne l’utilisent pas à bon escient pour se libérer de l’ego et s’unir à l’absolu. Nous vivons la plus extraordinaire aventure de tous les temps, la fabrication d’un être supra-conscient qui a commencé sa mutation depuis 1999 avec une nouvelle conscience et de nouvelles perceptions.

 

 

Comment transformer la dualité en Conscience Unifiée par la *respiration du chakra du Cœur* : méthode des 21 jours 

 

L’habitude est une disposition acquise, par la répétition des mêmes actes.

Plusieurs études ont été menées pour arriver à cette conclusion du cycle de « 21 jours », notamment par des chercheurs universitaires et la NASA. De nos jours, de nombreux experts confirment cette découverte.

La NASA a effectué des tests sur un groupe d’astronautes afin d’évaluer le temps nécessaire pour conditionner une habitude.

Ceux-ci devaient porter une paire de lunettes qui inversait la vue. Ils devaient la porter de jour comme de nuit, 24h/24.

Imaginez-vous porter ces lunettes pour lire, marcher, travailler ou vous habiller, pendant 21 jours c’est une expérience inversante.

1re expérience : le premier groupe d’astronautes devait porter les lunettes sans interruption. En moyenne, les personnes s’étaient habituées en … 21 jours. Au bout de 21 jours d’efforts, le cerveau rétablissait l’image dans le bon sens et les astronautes étaient totalement habitués.

2e expérience : un second groupe d’astronautes devaient également porter ces lunettes sans interruption, mais devaient les retirer le 10 e jour, pour seulement 24h.

Résultat surprenant, il fallait à nouveau 21 jours pour s’habituer

En médecine chinoise, on sait depuis plus de 5000 ans qu’il faut 21 jours après un soin énergétique comme le shiatsu, l’acupuncture etc,  pour que l’énergie circule d’une manière fluide par les méridiens après la séance.

 Beaucoup de jeûnes et de retraites spirituelles consistent en une pratique de 21 jours.

 

Comment prend-on une habitude ?

 Voici un exemple : celui du placard

 Dans votre cuisine, vous avez un placard vers lequel vous vous dirigez spontanément tous les matins pour saisir votre café ou votre thé  et ainsi le préparer, sans avoir à réfléchir, car justement vous en avez l’habitude.

 

Voici le principe de l’expérience :

 Prenez le café ou le thé et mettez-le dans un autre placard (notez la date de l’échange).

 Vous constaterez que pour vous réhabituer totalement au nouveau placard, il vous faudra un minimum de 21 jours pour changer votre ancienne habitude.

 

Comment s’installe une croyance ?

 Une croyance a pour origine une mémoire cristallisée par le désir ou la peur  qui se répète. C’est une illusion à laquelle l’individu 3D redonne de la vie en permanence et qui devient sa réalité au bout de quelque temps.

Il faut donc s’investir et persévérer pour transformer une ancienne habitude ou une croyance par la  *Respiration du Chakra du cœur* : méthode des 21 jours.

 

 

Dans cette période actuelle de grand changement vibratoire :

 *La respiration du chakra du Cœur* méthode des 21 jours va vous permettre de passer de la dualité vers l’unité en permettant à l’Information de s’incarner et d’éveiller en vous l’Amour, le Silence et la Conscience pure.

 

 

Pratique de la *respiration du chakra du Cœur *

 

La respiration du chakra du Cœur se pratique en 4 phases évolutives :

1/ respiration neutralisante;

2/ respiration consciente;

3/ respiration sacrée;

4/ respiration du chakra du Cœur.

Confectionnez-vous une cordelette avec 21 nœuds, égrenez cette cordelette (Faites passer entre vos doigts et successivement chacun des nœuds comme un chapelet).

 

 

Physiquement, l’Homme ressent le Soi Intemporel par une trilogie énergétique :

 – cœur (expansion d’Amour);

 – lobes occipitaux : connexion supra-consciente (pression derrière la tête);

 – coronal : état de grâce, impossibilité d’effectuer une construction mentale, (Silence et Plénitude) lors de la connexion du Soi Intemporel avec l’Incréé.

 

Aujourd’hui, pour se connecter à l’Incréé, la respiration de l’être humain se modifie, afin d’y inclure une nouvelle potentialité qui est de faire respirer le chakra du Cœur.

 

Par la *respiration du chakra du Cœur*, le mouvement perpétuel primordial d’ordre magnétique, ouvre à chacun un canal vibratoire intemporel qui le relie avec l’Incréé, l’Infini et qui permet de véhiculer l’Information: le Silence et l’Amour.

 

Actuellement, l’Homme peut se servir du mouvement perpétuel primordial, l’Amour, pour déposer toutes les mémoires qui encombrent son inconscient par la respiration du chakra du Cœur.

1 : Effectuez la respiration neutralisante 21 fois

Prenez votre cordelette et à chaque nœud faites 5 inspirations par le nez (comme des reniflements brefs répétés) et 1 expiration par la bouche, égrenez votre cordelette, ce qui fait ainsi 21 séries de respirations neutralisantes.

Cette respiration stoppe le mouvement sous-Lumineux qui crée de l’énergie dense (l’activité cérébrale).

2 : Effectuez la respiration consciente 21 fois :

Prenez votre cordelette et à chaque nœud faites 1 respiration consciente  (inspiration et expiration par le nez) tout en étant consciemment  connecté a l’air qui entre à l’intérieur des narines et à l’air qui ressort des narines.

 

Ce qui fait 21 séries de 1 respiration consciente

Cette respiration  vous connecte à la Lumière Céleste, vous pacifie et l’Amour commence à se véhiculer en vous.

3 : Effectuez la respiration sacrée 21 fois

Prenez votre cordelette et à chaque nœud : Soyez conscient de l’inspiration lente et profonde qui entre à l’intérieur des poumons et conscient de l’expiration lente et profonde qui ressort des poumons, tout en étant centré sur le chakra du Cœur au milieu de la poitrine.

Ce qui fait 21 séries de respiration Sacrée.

Vous éprouverez bientôt une légère sensation au milieu de la poitrine et une chaleur bienfaisante lors de l’expansion de l’Amour.

Restez en conscience au sein de cet espace Sacré du Cœur.

Vous ne faites plus qu’UN avec le chakra du Cœur.

 Le nouveau souffle,permet de faire respirer, précisément le chakra du Cœur

 

4 : Respirez par le chakra du Coeur

Restez connecté au centre du chakra du Cœur. Soyez conscient de l’air qui entre à l’intérieur des narines et qui ressort légèrement réchauffé tout en étant relié au centre du chakra du Cœur, ainsi vous respirez par le cœur.

Vous ne faites plus qu’UN avec le chakra du Cœur.

Le nouveau souffle permet de faire respirer précisément, le chakra du Cœur.

C’est une nouvelle respiration basée sur le silence et l’Amour. Ainsi vous vous reliez avec l’Incréé et vivez le Silence et la Plénitude

 La Connexion à l’Incréé

Restez en conscience au sein de cet espace Sacré du chakra du Cœur.
Vous ressentirez progressivement une pacification par le Silence qui s’installe dans votre conscience et une expansion d’Amour jaillir de votre cœur qui vous apportera, joie, paix et sérénité.

Pendant la connexion avec l’Incréé, vous pouvez ressentir une absence lumineuse, un état de léthargie, une expansion d’Amour au niveau du chakra du Cœur.

Le Silence se manifeste et toute création mentale devient impossible.

Vous ne faites plus qu’UN avec le chakra du Cœur.

IMG_2850_800x533

 

 

 


Le chakra du Cœur est le réceptacle de l’inaudible, de l’indicible (le Silence).

C’est par lui que transite l’Amour.

En dirigeant votre respiration par votre intention au centre du chakra du Cœur, en même temps que sur le rythme respiratoire lent s’écoulant par votre nez, vous constaterez que vous devenez le Silence et l’Amour, vous êtes au-delà de l’espace-temps, vous êtes dans l’Incréé, l’Infini.

Par la *respiration du chakra du Cœur*, vous venez d’installer un canal intemporel entre votre centre du chakra du Cœur et l’Incréé.

Par ce canal, l’Amour et le Silence s’écoulent en Vous. Vous expansez ainsi cet Amour en permanence ce qui érige le nouveau monde.

Comment accélérer notre ascension personnelle?

Dans un premier temps : Mettons-nous en *respiration du chakra du Cœur*, méthode des 21 jours et laissons vider notre inconscient.

Quand nous sommes en respiration, nous sommes dans l’impossibilité de faire une création mentale car l’Amour qui passe par notre cœur, nous pacifie.

Dans cet état d’intemporalité, nous ne pouvons plus rien refouler et nos mémoires ont donc le champ libre pour se libérer.

Si pendant notre libération, une création mentale veut s’effectuer, c’est que nous retournons dans le mouvement sous-Lumineux.

Mettons alors notre attention sur la création mentale tout en respirant par le Chakra du Cœur jusqu’à sa dissolution totale. Continuons Cette respiration jusqu’à ce que nous retournions dans l’intemporel.  Nous continuons  ainsi  à libérer notre  inconscient  dans l’espace-temps.

Dans un deuxième temps : Quand nous sommes reliés à l’intemporalité, nous pouvons par l’intention, diriger l’Amour qui sort de l’espace Sacré de notre Cœur vers des situations du passé que nous ne sommes pas sûr d’avoir transmutées.

Nous pouvons diriger cet Amour par la puissance de l’intention pour accélérer la libération de nos mémoires.

Nous pouvons aussi rechercher sans aucun risque nos autolimitations, nos souvenirs douloureux pour les dissoudre. Car dans cet état de silence intérieur nous ne pouvons plus redonner de la vie au souvenir.

Exemple : si nous avons eu dans le passé une rancœur envers une personne et que nous ne sommes pas sûr de l’avoir transmutée, procédons alors de cette manière.

1°) Mettons-nous en *respiration du chakra du Cœur* et par l’intention, nous créons, un lien d’Amour qui va dissoudre l’énergie dense qui nous relie à la situation passée. Nous pouvons mettre notre attention sur la situation en nous mettant en respiration du Cœur jusqu’à la dissolution complète du souvenir. Nous ressentirons, lors de cette dissolution, une expansion d’Amour venant du chakra du Cœur lors de la dissolution.

– 1re prise de conscience du chakra du Cœur :

Nous voyons clairement que nous sommes dans le désir que l’autre se comporte suivant nos attentes.

– 2e prise de conscience du chakra du Cœur :

Nous voyons distinctement que la personne est en grande souffrance pour nous avoir fait vivre cette expérience. Nous voyons nettement toutes les créations mentales de son ego qui cherche à se justifier dans cette situation, ce qui fait naître en nous de la compassion pour elle.

– 3e prise de conscience du Chakra du Cœur :

Nous prenons conscience à notre tour que, par loi d’attraction, nous avons attiré cette situation par notre ego car si nous étions plus conscients, nous n’aurions pas vécu cette situation.

– 4e prise de conscience du chakra du Cœur :

Nous voyons la situation devenir floue, puis s’évanouir définitivement de notre inconscient.

Nous ressentons lors de cette dissolution une chaleur venant de notre centre du chakra du Cœur suivie d’une compassion pour la situation vécue.

Maintenant nous sommes assurés que par cette Conscience du ckakra du Cœur ce souvenir ne pourra plus jamais se remanifester.

 

Pour passer de la dualité vers l’unité : Pratiquons la technique de la *respiration du chakra du Cœur* (respiration neutralisante, respiration consciente, respiration sacrée, respiration du chakra du Coeur) plusieurs fois par jours pendant 21 jours (si nous oublions une journée, il faut tout recommencer au début).

Pendant la connexion, gardez-vous de retenir toute image naissant dans votre esprit.

Transmutons toutes imaginations spirituelles afin de ne pas tomber dans le piège de l’illusion et gardons l’esprit vide pendant les 21 jours.

 

Effectuons la méthode des 21 jours plusieurs fois de suite, s’il le faut jusqu’à ce que nous arrivions à ouvrir notre Soi Intemporel.

Quand le canal du Soi Intemporel est ouvert, nous pouvons alors nous mettre directement en *respiration du chakra du Cœur* sans passer par la phase respiration neutralisante, respiration consciente, respiration sacrée. 

 

coeur-fond

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This