Cours 12 | gilles-sinquin.com

Cours 12

 

 

 

 

Cours 12 : se préparer pour le Nouveau Monde .

Actuellement on peut constater l’émergence de trois familles humaines.

  • La famille 3D, l’homme vit en conscience psychique sous lumineuse car par ses comportements limités il est resté plus proche des mammifères.

  • La famille 4D, qui intègre les mouvements lumière et la connaissance, ce qui permet à l’homme de vivre avec une conscience élargie et d’utiliser son intelligence pour accélérer son ascension personnelle.

  • La famille 5D, qui par son Soi intemporel permet à l’homme d’adopter une conscience supra lumineuse et d’expanser l’amour sur la planète, et en cela, d’installer progressivement le Nouveau Monde.

Toute l’évolution qui s’est effectuée avant le 28 octobre 2011 fut programmée suivant une ascension ordonnée par l’Esprit Divin et organisée par les mouvements perpétuels.

Maintenant que le plan Divin a arrêté son œuvre de création et que nous sommes à la fin de l’évolution planétaire, c’est la conscience humaine qui prend le relais. L’Homme devient ainsi un co-créateur, car c’est maintenant par sa conscience et l’ouverture de son chakra du Cœur que l’amour et le Nouveau Monde s’installe sur terre.

Nous allons faire un petit résumé sur le processus de la création du corps de lumière.

Le Corps de lumière se crée progressivement par la mutation de la biologie du corps physique, lequel, en absorbant cette lumière céleste, se transforme : ces transformations sont dues au fait que le corps physique doit s’harmoniser aux mouvements perpétuels lumière céleste évolutionnaires qui pulsent des fréquences beaucoup plus élevées que celles du corps physique.

On peut décrire la mutation qui amène à la construction du Corps de Lumière par une succession de 6 phases évolutives.

  • Première phase

Lorsque le corps physique commence à transformer sa densité en Lumière, différentes modifications et symptômes apparaissent, comme par exemple la glande pinéale qui se développe ou l’ADN qui se transforme. L’ADN recueille en effet des fréquences supplémentaires et des substances chimiques dont les cellules ont besoin pour vibrer avec la lumière céleste, ce qui peut occasionner des perturbations psychophysiques parfois très dérangeantes.

  • Deuxième phase

La lumière céleste véhicule l’Amour qui libère les mémoires émotionnelles de cette vie-là mais aussi des vies précédentes (ce que l’on nomme les mémoires karmiques).

La rotation des quatre chakras supérieurs diminue dans son accélération ce qui élève leurs fréquences vibratoire, et inonde de Lumière céleste toutes les cellules.

À chaque intégration d’un mouvement perpétuel Lumière, de nouvelles perceptions apparaissent : l’individu commence à percevoir l’invisible, à intégrer la connaissance céleste et à expanser l’Amour.

  • Troisième phase

Des changements importants se produisent dans le cerveau, surtout dans les circuits neurobiologiques où les mini-canaux lumière se développent : ceux-ci vont permettre au cerveau de recevoir la lumière céleste des mouvements perpétuels, ce qui peut provoquer des migraines, des vertiges, des oppressions etc…

  • Quatrième phase

L’abondance de la lumière céleste dans l’inframonde universel, provoque l’accélération vibratoire des sept chakras et la diminution de la vitesse de leur rotation. Cela sera suivi de la mutation biologique des organes comme les intestins, l’estomac et le foie ; ces changements sont généralement associés à des nausées. Surviennent ensuite des douleurs aux articulations.

À ce stade-là, la construction du Corps de lumière avance vers la phase terminale.

A ce stade, l’individu peut entrer en résonance avec les autres : il peut ainsi reconnaitre, comment les autres vivent leur mutation, et les aider à continuer à évoluer vers l’ascension intemporelle par l’interconnexion du Coeur.

  • Cinquième phase

Notre vision des événements change car nos anciens systèmes de croyances s’écroulent pour faire place à la conscience élargie et à la Connaissance Universelle. De ce fait, l’homme est attiré par loi d’attraction vers les personnes qui vibrent par le cœur, et il s’éloigne de ses anciennes connaissances qui vibrent encore par l’ego et le désir.

Il se détache émotionnellement de son entourage, il recherche la vérité, il ne peut plus mentir ou manipuler, il vit de plus en plus l’instant présent, et les peurs disparaissent progressivement, car il se relie à l’Esprit Divin. A partir de là, l’Homme vit dans le vrai Amour, l’Amour sans attente, l’Amour inconditionnel…

  • Sixième phase

Le canal Soi intemporel s’ouvre.

Chaque cellule possède un mini chakra pour capter la lumière céleste et maintenir ainsi le Corps de Lumière dans une permanence de Lumière. Nous passons dans des moments de connexion avec l’incréé par le soi intemporel de plus en plus fréquemment, nous devenons un réceptacle d’Amour que nous diffusons sur toute la planète.

Nous devenons conscients de l’aspect multidimensionnel de notre nouvelle conscience, nous ressentons les phases de dissolution de l’ego car nous ne nous exprimons plus que par l’Amour.

L’ouverture du Soi intemporel nous entraine vers la conscience absolue et l’Amour, nous ne parlons plus par le désir mais par le Cœur. Nous ne cherchons plus le pouvoir sur autrui nous devenons humble.

L’ascension personnelle ; le soi intemporel ; la respiration du chakra du cœur.

L’ascension personnelle peut se définir comme le passage de la conscience fragmentée (la dualité) vers la conscience unifiée (le UN) qui nous fait vibrer par le Cœur, l’Amour et l’intemporalité.

Chez l’être humain, l’ascension personnelle passe par des transformations dans son cerveau et ses circuits neurobiologiques lors des interconnexions avec les mouvements perpétuels lumière et ces transformations vont lui permettre de ressentir la vibration d’Amour inconditionnel par l’ouverture de son chakra du cœur.

Car en l’Homme résident à la fois l’Esprit, l’information, l’Amour, l’énergie de vie, la lumière céleste et la matière.

A son niveau supérieur, l’information, l’Amour, l’énergie de vie, la lumière céleste, sont vies Divines : Conscience Absolue.

Par la respiration du chakra du Cœur, l’Homme entre en reliance par son Soi intemporel avec le Silence de l’incréé, et par l’énergie Divine qu’il reçoit il dissout l’illusion de l’ego.

Différence entre la pacification (le soi lumineux) et l’intemporalité (le soi intemporel).

  • Le Soi lumineux

L’état de pacification se produit lorsque les quatre chakras supérieurs (pendant l’Inframonde galactique) ou les sept (pendant l’Inframonde universel) accélèrent leur fréquence vibratoire, installant ainsi le Soi lumineux qui crée le corps de lumière. Cet état peut être un préalable à ce que les bouddhistes, par exemple, appellent la béatitude.

L’abondance de l’énergie lumière provoque une pacification totale de l’amygdale cérébrale qui ne peut plus refouler les mémoires pénibles qui se réveillent.

  • Le Soi Intemporel

Lorsque la conscience et le centre du chakra du cœur se relient à l’Incréé, l’Éternel, au-delà des mouvements perpétuels lumière de l’Inframonde universel, nous sommes dans l’intemporalité ; on peut nommer le fait de se relier à L’Incréé « le Soi Intemporel », Le Soi Intemporel, est le canal qui relie l’individu du centre du chakra du cœur au coronal et lui fait vivrel’Amour, la plénitude, le Silence et l’intemporalité (le temps sans le temps).

Par la présence du Soi Intemporel, le mental est dans l’impossibilité d’effectuer une création psychique ou redonner de la vie à un souvenir, car l’émotionnel ne peut plus se réactiver.

La rencontre avec le Soi Intemporel est un état de véracité, où la conscience est reliée au Tout.

Pendant cette action de grâce, notre égo se retrouve pacifié, transformé en humilité.

La personnalité s’efface pour faire place à l’humilité. L’humilité, c’est notre vraie nature, notre centre du chakra du Cœur qui s’exprime par notre Soi Intemporel (passage de l’Energie Divine) dans tout ce que nous sommes (nos actions, nos paroles, nos pensées, nos interconnexions avec les autres …).

C’est maintenant dans le centre du chakra du Cœur, le temple du Silence, de l’indicible, de l’inaudible, que se révèle la splendeur de l’origine de toutes créations. Dans le Cœur sacré est la vérité, l’absolu, l’immuable, qui permet l’ensemble de tous les mouvements perpétuels.

Dans ce grand retournement chaotique, il se passe en chaque être humain qui a contacté dans son processus d’évolution la 5 D, des révélations (un éveil subtil de la conscience), des secousses vibratoires, physiques et psychologiques. Une sorte de face à face entre la lumière et l’égo, entre l’éternel et le provisoire pour que jaillisse la vérité et l’unité.

D’après les expériences vécues en séminaires et en ateliers lorsque nous sommes en reliance avec le Soi Intemporel, nous avons remarqué que dans l’état d’Intemporalité, nous formons une seule et même Unité, car à ce moment-là, il n’y a plus ni passé ni futur : les êtres sont reliés et leurs consciences fusionnent dans l’Amour inconditionnel, pleinement et partagé.

Le Soi intemporel permet de canaliser les informations de l’incréé et d’expanser l’Amour pour installer le Nouveau Monde en Cinquième Dimension.

La respiration du chakra du Cœur va nous permettre de nous libérer de nos conditionnements, de nos refoulements, de nos émotions dominantes, de nos mémoires cellulaires, de nos réactions impulsives.

L’intensité réactionnelle est propre à chacun elle s’active en fonction de la répétition des refoulements perpétuels et des phases plaisirs/déplaisirs alternées ce qui provoque une surexcitation de l’amygdale cérébrale plus la surexcitation est importante chez l’individu plus il sera en réaction incontrôlable. En comprenant comment se créent la réaction amplifiée, nos émotions et nos systèmes de croyances qui nous autolimitent en 3D, et aussi comment gérer les phases de déprogrammations de mémoires cellulaires. La respiration du chakra du Cœur va nous permettre d’entrer dans la conscience élargie de pacifier l’amygdale cérébrale de ne plus recréer de nouvelles mémoires et d’accompagner les déprogrammations de mémoires en phase libératoire.

La respiration du chakra du Cœur peut créer et transformer des situations selon les intentions que nous y mettons. L’explication de la reliance avec l’incréé est simple lorsque l’on connaît les lois universelles qui régissent l’Univers.

Cette respiration nous fera découvrir l’importance de se connecter au champ perpétuel primordial (l’Amour), afin d’accélérer notre propre libération mémorielle, le but étant d’utiliser l’Amour pour vider notre inconscient et utiliser ce mouvement dans nos intentions pour devenir des créateurs lumineux et supra lumineux.

Utiliser consciemment le mouvement perpétuel primordial (l’Amour) par la respiration du chakra du cœur nous fera découvrir comment notre Cœur sacré ressent par loi d’attraction l’interconnexion avec les autres : ce qui leur permet, s’ils vibrent en fréquence plus basse, de nous rejoindre et ainsi d’accélérer leur mutation.

Se connecter à l’incréé par la respiration du chakra du Cœur : nous fera vivre par notre Soi intemporel, l’énergie Divine qui est la manifestation de l’Amour, associé au Silence. Par cette connexion avec le Divin, nous apprendrons comment nous libérer de nos dernières sous couches mémorielles.

Comment transformer la dualité en conscience unifiée par la respiration du chakra du Cœur.

Comment s’installe une croyance ?

Une croyance a pour origine une mémoire cristallisée par le désir ou la peur qui se répète. C’est une illusion à laquelle l’individu 3D redonne de la vie en permanence et qui devient sa réalité au bout de quelque temps.

Il faut donc s’investir et persévérer pour transformer une ancienne habitude ou une croyance par la respiration du chakra du Cœur.

Dans cette période actuelle de grand changement vibratoire :La respiration du chakra du Cœur : elle va nous permettre de passer de la dualité vers l’Unité en permettant à l’information d’origine de s’incarner par le Soi intemporel et d’éveiller en nous l’Amour, le Silence et la Conscience Absolue.

Suite