Formation | gilles-sinquin.com

Formation

 

 

 

 

Présentation des cours

Se préparer pour le Nouveau Monde

Pourquoi ces Cours :

Depuis 2004 je parcours les villes de France par des conférences et ateliers pour annoncer que nous vivons aujourd'hui, une période transitoire qui annonce le Nouveau Monde. Cette période transitoire se manifeste par de brusques et/ou subtils changements au sein de notre biologie de nos chakras et de nos organes sensoriels. Nos chakras changent leurs fréquences vibratoires pour s’harmoniser avec des mouvements perpétuels lumineux prédits par les Mayas. Ces mouvements, que l’on peut ressentir intérieurement installent la lumière céleste et l’Amour en nous et dans tous les aspects de la Création ils sont la preuve de cette mutation actuelle. Voici l'annonce de l’intemporalité, de l’âge d’or, de l’incréé et du Nouveau Monde.

Le passage actuel de la 3D vers la 5D, nous invite à nous préparer et nous ouvrir pour accueillir le Nouveau Monde.

Actuellement l’énergie Divine, nous aide à évoluer vers la cinquième dimension. Monde de l’Amour et du Silence tant attendu mais surtout de vivre en conscience ce passage de grandes transformations énergétiques, sensorielles, mémorielles et physiques que beaucoup traversent actuellement et que nous pouvons nommer mutation, transition, ou changement vibratoire. L’énergie divine attend que chacun d’entre nous, à son propre rythme, contacte son Soi intemporel par l’intermédiaire de son centre du chakra du Cœur et s’élève vers l’incréé (le Silence) et l’éternel. C’est là, que nous vivons la preuve de l’Esprit Divin, qui n’est autre que Présence, Silence et Amour. Lorsque nous le vivons, nous savons alors, par notre Soi Intemporel, que nous nous sommes élevés dans le mouvement primordial Amour du « JE SUIS AVEC LE TOUT ». La connaissance est avec nous, tout comme la compassion et notre puissance de l’intention devient sans limite.

Beaucoup de personnes ressentent une mutation en eux depuis quelques temps.

Un grand nombre de personnes ressentent effectivement des manifestations sensorielles différentes de celles qu’elles ressentaient il y a quelques années. Ce changement provoque un état d’Unicité et nous élève au-delà de l’espace et du temps. Actuellement, ceux qui vivent le Soi intemporel, sont des véhicules qui expansent l’Amour et la connaissance à la communauté mondiale.

L’état d’être sans l’ego représente la plus intense des activités Divines : le Silence.

Le Silence représente la plus efficace des instructions. Il est le langage du Soi Intemporel.

Le Silence veut dire l’éloquence suprême alors que l’ego a besoin de la parole.

Le Silence se trouve au-delà de la création dans l’incréé et en nous quand nous le vivons par notre Soi intemporel.

L’ascension planétaire qui œuvre actuellement, nous mène vers le Soi Intemporel, canal qui nous relie du centre du chakra du Cœur à l’Incréé (le Silence). Ce canal nous permet de vivre l’Intemporalité (le Temps sans le temps).

La respiration du chakra du Cœur installe le Soi Intemporel en nous.

Ce nouveau Souffle permet de faire respirer, précisément, le chakra du Cœur et de purifier, transmuter tout ce que nous y conduisons par nos intentions. Cette nouvelle respiration nous reconnecte à notre vraie nature, le Silence et l’Amour. Ainsi, une nouvelle loi d’attraction prend place et nous permet de vivre dans la paix, la joie et l’Amour et ainsi de convertir la dualité en conscience unifiée ?

Voici 21 cours qui vous permettrons de vous libérer de la dualité afin d’effectuer en conscience votre ascension personnelle vers l’incréé (le Silence).

C’est quoi l’ascension personnelle ?

Les Mayas savaient qu’après la création du monde, son évolution vers l’intemporalité s’accomplirait par des mouvements perpétuels se succédant au rythme de phases évolutionnaires, et que cette évolution se terminerait le 28 Octobre 2011.

Depuis le 28 Octobre 2011, l’évolution planétaire vers l’intemporalité ne passe plus par l’Intelligence de l’Esprit Divin, mais par le centre du chakra du Cœur de l’être humain.

Ainsi nous prenons le relais de la création Divine, et devenons nous-mêmes des créateurs Divin.

Depuis 1999, cette évolution planétaire nous fait vivre une mutation spirituelle, dont la finalité est la construction du Corps de lumière véhicule de l’énergie vitale et de l’Amour dont le but est d’installer cet Amour en permanence sur la planète. Notre mutation se manifeste par un changement de notre ADN, l’accélération de la fréquence vibratoire de nos chakras, l’apparition de nouvelles perceptions pour reconnaitre l’invisible, la libération de nos blocages énergétiques et la dissolution de nos mémoires émotionnelles génétiques et karmiques, par ce processus nous ascensionnons vers l’incréé, l’intemporel le Silence.

Le Nouveau Monde s’installe progressivement…

C’est le Temps où l’Esprit Divin s’exprime en tous et dans le Tout.

Le Nouveau Monde amènera une transformation radicale des dogmes religieux.

Maintenant relié en direct avec l’Énergie Divine et l’Esprit Divin par son Soi Intemporel, l’Homme érige le Nouveau Monde.

A qui s’adressent ces cours ?

Ces cours s’adressent à tous ceux qui désir installer en eux le Soi intemporel et ainsi évoluer vers la conscience Unifiée.

Et à ceux qui veulent devenir des éveilleurs du Nouveau Monde.

La respiration du chakra du cœur peut s’associer à toutes les techniques existantes

La pratique, qui vous sera enseignée sera indispensable jusqu’à votre connexion au Soi Intemporel « canal qui vous relie du centre du chakra du cœur à l’intemporel (le Silence).

Dans ces cours certains passages font l’objet d’une réplétion ce qui a pour objectif de vous aider a bien ancrer les informations en vous.

Si vous ne comprenez pas certains passage dans les cours, ne vous inquiétez pas. Par la pratique de la respiration du chakra du Cœur tout deviendra clair progressivement.

Ces cours sont conçus par Gilles Sinquin.

QUI EST GILLES SINQUIN ?

Gilles Sinquin enseigne la connexion au Silence par la respiration du chakra du Cœur, ce qui permet de se connecter à l’intemporel.

Lors des ateliers, consultations privées ou séminaires. Il aide l’ouverture du soi intemporel chez les autres.

C’est en 1974 que j’ai reçu une grâce par une présence Divine (un être de lumière)

Aujourd’hui, en effet, et depuis que je pratique la respiration du chakra du Cœur, tout est devenu clair : j’ai enfin compris que cette grâce reçue en avance est un canal qui me relie directement à l’Incréé, l’Éternel, l’Intemporel, à Dieu et qui me permet d’accélérer l’ouverture du chakra du Cœur aux autres et ainsi de les aider à installer leur Soi intemporel (canal qui les relie du centre du chakra du Sœur à l’incréé le Silence ).

Lorsque je suis en relience avec une personne en interconnexion du Cœur la fréquence s’élève ce qui permet à mon guide (l’être de lumière) de passer à travers la personne et moi-même et ainsi d’aider la personne à se libérer de ses mémoires Karmiques car lors de mon adombrement ,il m’avait dit : je te transmet le don d’apaiser les souffrances physique et morales dans les siècles et les siècles ( ce qui veut dire les conditionnement installés dans cette vie et les mémoires karmiques ).

Quand je me mets en respiration du chakra du Cœur, il se passe trois transformations majeures pour les personnes qui sont en interconnexion avec moi:

o La première transformation vient du fait que le champ d’énergie lumière (et/ou l’âme) de la personne est attirée par loi d’attraction vers mon Soi Intemporel : il se produit alors une accélération de la fréquence des chakras de la personne son centre du chakra du Cœur s’ouvre et installe son Soi intemporel. Ce phénomène va permettre d’accélérer la construction de son Corps de Lumière, lequel, une fois achevé, devient pour la personne un réceptacle d’Amour. o Une deuxième transformation aussi importante se manifeste lorsque l’être de lumière s’infiltre par sa Présence Divine : les mémoires émotionnelles, génétiques et karmiques se libèrent, par sa haute fréquence ce qui permet d’effondrer les systèmes de croyances auto limitant, d’évoluer vers la 5D et d’accéder à la connaissance, libérée de ses mémoires karmique, la personne n’aura plus à les revivre. Elle évolue vers une fréquence plus élevée. o Une troisième transformation s’opère lorsqu’une personne malade désire obtenir un rétablissement physique. Dans ce cas, le processus est le suivant : par mon chakra du Coeur, l’énergie vitale revitalise la biologie de la personne pour l’aider dans son rétablissement.

Pour qu’une transformation s’effectue il faut que la personne s’ouvre sans aucun doute, car c’est la personne qui se guérie en accueillant l’énergie Divine par sa foi. Jésus ne disait-il pas avant chaque guérison (as-tu la foi).

Lorsqu’une personne installe son Soi intemporel elle devient à son tour un canal qui ouvre les autres à l’Amour et à l’intemporalité et c’est ainsi que par une interconnexion universelle le Nouveau Monde s’installe.

Comment je procède pour les consultations privées, les ateliers, et les séminaires de silence.

J’applique le principe « de la participation libre » : si la personne désire faire un don, elle choisit elle -même le montant de sa participation financière en fonction de ses possibilités, par ce principe personne n’est exclue.

TABLE DES MATIERES DES 21 COURS

  • Le changement actuel a été prédit par beaucoup de textes anciens et surtout par les mayas.

  • Différence entre l’ancien monde et le nouveau monde.

  • Qu’est-ce que la troisième dimension.

  • Le monde sous-lumineux est le monde de la création mentale.

  • Pourquoi certaines personnes sont-elles retenues en 3D et d’autres évoluent en 4D.

  • Qu’est-ce que la souffrance et d’où vient-elle.

  • Comment se libérer de la souffrance.

  • Le nouveau monde c’est la 4D et la 5D la lumière céleste nous détache peu à peu de la 3D et de ses tourments réactionnels incessants.

  • Principe du mouvement perpétuel (la création).

  • Le mouvement perpétuel primordial (l’Amour).

  • Comment se créer la matière.

  • Comment de l’incréé peut-on créer.

  • Les 4 principaux mouvements perpétuels :

  • 1) Le mouvement perpétuel primordial : Amour (éternel).

  • 2) le mouvement perpétuel vital : Prana (éternel).

    1. Le mouvement perpétuel lumière : lumière céleste (éternel).
  • 4) Le mouvement perpétuel sous-lumineux Il créé de l’énergie dense : la matière.

  • Qu’est-ce que l’esprit, l’information, l’amour, l’énergie vitale, la lumière céleste, les particules, l’atome ?

  • La physique quantique

  • le vide quantique

  • Qu’est-ce que le temps chrono et le temps Kairos ?

  • Le fonctionnement de la 3D.

  • En 3D, nous sommes des créateurs sous-lumineux lorsque nous créons une émotion et sa mémoire.

  • Nous sommes le résultat d’une évolution biologique.

  • Les 3 cerveaux : le cerveau reptilien, le cerveau limbique et le néocortex.

  • Le circuit de récompense est apparu lors de l’évolution des mammifères, il est à l’origine de l’émotionnel chez l’homme.

  • Comment fonctionne le cerveau limbique et l’amygdale cérébrale créateur de l’émotionnel.

  • En 3D, le ressenti sensoriel s’exprime par les excès d’hormones.

  • Le désir : source de toutes les souffrances.

  • La colère : est un obstacle à un désir.

  • La peur : est souvent due à l’imaginaire.

  • Qu’est-ce qu’une sensation : les différentes sensations en 3D.

  • La dualité et L’ego, sont le résultat des fragmentations psychiques chez l’être humain.

  • Comment se créé une émotion.

  • La réaction émotionnelle provoque trois impacts :

  • D’abord un impact physique : la somatisation.

  • Puis un impact psychologique.

  • Ensuite un impact quantique.

  • C’est l’émotionnel qui guide les comportements.

  • Chaque fois qu’il y a réaction, il y a mémorisation.

  • Les mémoires forment l’égo.

  • Les mémoires influences les pensées et les comportements.

  • Comment s’expriment nos frustrations.

  • Le passé (refoulement) le futur (l’imaginaire) le présent (zone intemporelle entre deux pensées).

  • En 3D nous redonnons vie sans cesse au passé et nous créons un futur imaginaire.

  • Pourquoi gardons-nous les événements douloureux en mémoire ?

  • Les mémoires à court terme.

  • Les mémoires à moyen-terme.

  • Les mémoires à long-terme (ce que les orientaux appellent le Karma).

  • Le refoulement nous rend prisonnier de notre passé.

  • Les sub-personnalités (les fragmentations de l’inconscient de l’être humain).

  • Les masques sociaux (le paraître).

  • Les croyances (les autos - limitations).

  • La comparaison ou la compétition.

  • Le jugement : différence entre le jugement arbitraire qui passe par le désir (condamnation) et verbalisation d’une situation qui passe par la conscience (sans condamnation).

  • La déprogrammation des mémoires cellulaires émotionnelles.

  • On se renvoie tout, c’est une loi universelle.

  • L’amour conditionnel.

  • L’amour inconditionnel.

  • L’organisation de la société 3D est le résultat des inconscients de tous les êtres humains.

  • Fonctionnement des chakras 3D.

  • La loi d’attraction en 3D.

  • Différence entre concentration et attention.

  • Comment passer du stade de la conscience émotionnelle 3D au stade de la conscience évolutive 4D, et ensuite la 5Dconscience absolue.

  • Qu’est-ce que la conscience ?

  • La conscience psychique 3D

  • La conscience évolutive 4D

  • La conscience vers l’absolue 5D

  • Nous sommes les seuls responsables de tout ce qui nous arrive.

  • En 3D on accuse l’extérieur.

  • C’est toujours nous qui avons le problème par un manque de travail intérieur.

  • Nous ne pouvons pas changer les autres mais nous pouvons nous changer nous-même.

  • Comment recouvrons-nous nos frustrations.

  • Les troubles du comportement.

  • Attention à la position du sauveur.

  • Le processus du lâcher prise ou abréaction.

  • L’éveil universel est imminent il a démarré son œuvre depuis le 28 octobre 2011, nous pouvons accélérer sa mise en place.

  • La Loi de l’unité (UN).

  • L’évolution de la conscience passe de l’état de conscience psychique (égocentrique) vers la conscience absolue (l’intemporalité).

  • L’information dans l’incréé.

  • Le néant, le non être, l’informé sont coexistant avec une intelligence supérieure.

  • Après le big bang, apparaissent le temps d’une infime fraction de seconde, les lois universelles avec leurs encodages dans la matière naissantes.

  • La gravitation, la force électromagnétique, la force nucléaire forte, la force nucléaire faible.

  • L’énergie noire, La matière noire.

  • L’univers provient d’une inflation.

  • L’univers est en expansion.

  • Le Big Crunch.

  • Qu’est-ce qu’un champ.

  • Il y a plusieurs sortes de champs qui sont différents suivant ce qu’ils véhiculent.

  • Tous les champs de l’Univers sont interconnectés.

  • L’onde ou la particule véhicule de l’information.

  • L’évolution de la cellule jusqu’à la conscience lumineuse se fait selon une organisation cosmique (orchestrée par l’Esprit Divin) dans laquelle les êtres humains sont programmés pour évoluer.

  • Les Mayas connaissaient le processus de l’ascension planétaire qu’ils nommaient : « L’Arbre de Vie »

  • Les pyramides Mayas : représente l’évolution de la planète, avec ses trois stades d’évolution de conscience humaine : 3D 4D 5D.

  • D’après les calculs des calendriers Mayas, Depuis le 28 octobre 2011 : c’est l’intemporalité.

  • Le calendrier maya délivre un message unique par rapport aux autres prédictions : une échéance.

  • Différence entre le calendrier Grégorien actuel et le calendrier Maya.

  • Comment définir une Dimension.

  • Comment passe-t-on d’une dimension à une autre.

  • Les consciences sont en évolution multidimensionnelle.

  • Que va-t-il se passer pour les personnes stagnant en troisième dimension.

  • Actuellement les anciens systèmes de croyances s’effondrent pour faire place à la conscience et la connaissance.

  • Que se passera-il lorsque l’humanité atteindra la 5D.

  • Le temps est malléable, il s’accélère ou se ralentit en fonction de votre activité cérébrale.

  • Comment accélérer notre Mutation pour s’adapter au Changement Vibratoire Planétaire.

  • La Quatrième Dimension commence pour la première fois à se manifester en nous depuis 1999.

  • La Quatrième Dimension n’est qu’un passage entre la Troisième et la Cinquième Dimension.

  • Depuis 1999, beaucoup de personnes ont pu constater l’accélération de leurs quatre chakras supérieurs.

  • Depuis2011, beaucoup de personnes ont pu constater l’accélération de leurs sept chakras.

  • De nouvelles manifestions sensorielles peuvent être ressenties lors de la réception de l’énergie-lumière.

  • Maintenant, et cela depuis 1999, les personnes en mutation ressentent des sensations qui leurs étaient inconnues jusque-là.

  • Nous pouvons aider l’intégration des mouvements lumières célestes par la respiration du chakra du cœur.

  • La formation du Corps de lumière.

  • Actuellement en 4D l’homme se retrouve confronté avec des éveils de Kundalini qu’il faut savoir maitriser.

  • Le Feu Sacré ce canal d’Amour est le feu sacré l’Esprit Saint qui nous relie à la vibration Christique.

  • L’éveil du Feu Sacré.

  • La respiration du chakra du Cœur est à la portée de tous.

  • Expérimentons la respiration du chakra du Cœur qui nous ouvre la porte vers l’Incréé.

  • Comment transformer la dualité en conscience unifiée par la respiration du chakra du Cœur.

  • La respiration du chakra du cœur se pratique en 4 phases évolutives :

  • 1/ respiration neutralisante

  • 2 /respiration consciente

  • 3/respiration sacrée

  • 4/respiration du chakra du cœur

  • Le nouveau Souffle, permet de faire respirer, précisément, le chakra du Cœur. C’est une nouvelle respiration basée sur le Silence et l’Amour.

  • Comment accélérer la libération de notre inconscient.

  • L’Interconnexion du Cœur.

  • Pratique de l’interconnexion du Cœur.

  • Comment un thérapeute qui pratique l’interconnexion du Cœur peut aider les autres à accélérer leur mutation.

  • L’interconnexion du Cœur d’une manière inconsciente.

  • L’interconnexion du Cœur consciente.

  • Les êtres de lumière.

  • Dans la 4D on passe de l’égo au Cœur.

  • Dans la 5D du Cœur à l’absolu.

  • Les sensations du Soi intemporel sont différentes de celle du Soi lumineux.

  • En 5D les techniques n’existent plus.

  • Les absences lumineuses.

  • Les Evangiles Apocryphes.

  • Nos vibrations s’élèvent de plus en plus vers l’incréé.

  • La toute puissante Présence de l’Archange Mickaël.

  • La fin du temps.

  • Comment quitter l’ancien monde et accueillir le Nouveau Monde.

  • Ceux qui refusent le changement vibratoire et qui ne restent motivés que par leurs enrichissements matériels personnels risquent une implosion intérieure.

  • La planète vibre chaque jour, chaque heure, chaque minute, en fréquences plus élevées avec l’Esprit Divin.

  • La complétude.

  • Le sourire du Cœur.

  • Le stade du Silence et de l’absolu.

  • Le grand retournement.

  • La résurrection des morts.

  • En 5D, il n’y a plus besoin de faire des intentions.

  • Comment l’homme vivra dans le Nouveau Monde.

  • L’homme Intemporel.

  • C’est l’Esprit Divin qui donne à travers celui qui donne.

  • La Plénitude est l’éternelle dissolution.

  • L’avènement de l’ère de la Femme.

  • Le Paraclet.

  • La Parousie.

  • La connexion au Silence .

  • L’état d’être sans l’ego représente la plus intense des activités Divines : le Silence.

  • Le Silence représente la plus efficace des instructions. Il est le langage du Soi Intemporel.

  • Le Silence veut dire l’éloquence suprême alors que l’ego a besoin de la parole.

  • Le Nouveau Monde s’installe progressivement…

  • C’est le Temps où l’Esprit Divin s’exprime en tous et dans le Tout.

  • Le Nouveau Monde amènera une transformation radicale des dogmes religieux.

  • Maintenant relié en direct avec l’Énergie Divine et l’Esprit Divin par son Soi Intemporel, l’Homme érige le Nouveau Monde.

  • La Nouvelle Jérusalem.

  • La terre promise ou Age d’or.